26 avr. 2010

Dans l'intimité...

Je n'ai pas pu résister! Il fallait absolument que je vous fasse partager ma découverte de la soirée. Avec leur petit look vintage, ce superbe couple me fait vraiment rêver...

Repérées sur Once Wed, les photos de ce mariage célébré en toute intimité m'ont réellement subjuguées... Prises par Amy Carroll, les photos nous plongent dans un univers chargé d'émotions.

Bryce et Stéphanie, les jeunes mariés, ont choisi de se marier un jeudi après-midi, entourés de 35 invités venus partager avec eux cette journée exceptionnelle.
J'aime l'idée d'un mariage intime, qui permet finalement de recentrer la journée autour de la chose la plus importante d'une union: l'amour que chacun porte à l'autre...

Stephanie a su parfaitement intégrer à leur mariage de nombreux détails vintage qui accentuent la sensation de personnalisation. On sent tout le soin apporté aux détails...

Les vases en bois réalisés par leurs amis apportent une touche rustique à une décoration simple et délicate...


Et sa robe!!! Elle est à tomber! Complètement dans le style que j'affectionne, son romantisme, sa simplicité, tout me charme...


Je craque aussi pour la tenue de Bryce, élégance et simplicité pour ce superbe jeune homme!

Bryce et Stephanie ont pu échanger leurs vœux écrits par leur soin. Quelle chance de pouvoir échanger avec ses propres mots la promesse d'une vie à deux.

Ils ont ensuite quitté la cérémonie sous une pluie de lavande. Tellement délicat et raffiné.

Pour leurs invités, des petits cadeaux faits main, et surtout de délicieuses tartes et cupcakes achetées chez le pâtissier local.

J'aime aussi la symbolique des objets utilisés pour leur mariage. Le coussin pour leurs alliances est recouvert d'un tissus appartenant à la grand-mère de Stéphanie, disparue peu de temps avant la célébration. Une superbe façon de sentir la présence des êtres chers disparus trop tôt...

Et pour finir en beauté, Stephanie a eu la chance d'entendre pendant la cérémonie, une chanson composéeet chantée par son jeune mari. Un vrai rêve devenu réalité pour cette splendide jeune mariée...


Retrouvez le reportage complet sur Once Wed ou sur le site d'Amy Carroll.

France's got talent! Zoom sur Davidone

J'ai eu l'occasion de découvrir le superbe "travail " de David Cardoso aka Davidone, via l'un de ses commentaires sur Madame Tartine. Et quelle surprise quand je suis arrivée sur son blog! Des photos exactement comme je les aime!

J'ai donc souhaité en savoir un peu plus sur ce photographe de talent. C'est donc très gentiment que David a accepté de se dévoiler un peu pour vous chers lecteurs et de nous présenter sa dernière E session que personnellement j'adore!

A la base auteur photographe, David est avant tout spécialisé dans les photos de paysage "fine art". Grand voyageur et passionné de surf, il a également eu l'occasion de faire quelques reportages à l'étranger en collaboration avec des mags de surf! Ouah ça fait rêver...
Mais c'est dans la photo de mariage qu'il a pu exprimer complètement son style! Inspiré par les plus grands grands noms de la photo, dont Max Wanger (on retrouve vraiment dans les photos de David le même soin apporté au cadrage que MW...), David propose ainsi aux futurs mariés qui veulent s'amuser des clichés originaux pour immortaliser leur amour!

David est aussi un adepte des E sessions, ou "engagement session", des photos de couple, qui permette de discuter longuement, d'apprendre sur les couples et de tirer le meilleur de leurs personnalités. En gros du fun, un photographe à l'écoute pour moins de stress le grand jour, et de superbes clichés à l'image de votre couple! What else?

Perso, j'ai été très très séduite par la session souple de Maxime et Sandra. Ce jeune couple de Lyon se marie fin septembre à Bordeaux. Ensemble depuis une dizaine d'année, ils ont pris contact avec David il y a environ 1 an pour préparer au mieux leur D Day!!!

Basé à Arcachon, David les a reçu et ils ont pu échanger pendant près de 4 heures pour définir véritablement le style de reportage qu'ils souhaitaient.

Bom maintenant assez parlé, je vous laisse admirer ce merveilleux couple et surtout le talent de David...



J'adore cette photo, je la trouve extra!



Je crois que cette photo m'a vraiment beaucoup marquée...


Quelle douceur...

Le travail des ombres est incroyable! Ma préférée, de loin...

Si vous souhaitez en voir plus, allez vite découvrir le site de David!

Encore merci pour ton témoignage David et surtout pour nous avoir fait partager ces magnifiques photos! Toutes me félicitations également à Maxime et Sandra! Vous êtes superbes!

22 avr. 2010

Cocktail Hour

Voilà l'un des premiers éléments "piqué" aux mariages US que j'ai absolument voulu intégrer à notre mariage. Car qu'existe-t-il de meilleur qu'un cocktail bien frais servi en fin d'une longue journée d'été?
A l'heure où le soleil se fait plus doux, certains aimeront une coupe de Champagne, d'autres lui préféreront peut être une boisson plus "exotique".
Dans sa version soft mais personnalisée, type Vintage Lemonade ou alors corsée pour les plus aventurier, vos invités aimeront certainement siroter à la paille (à rayures of course) leur petit cocktail spécialement concocté pour eux.

{Photos by Style Me Pretty; The Wedding Chicks}


Le must? Le servir dans des bocaux en verres. J'ai choisi des pots à confiture Bonne Maman, d'ailleurs tout mon entourage en fait la collec' depuis des mois. A défaut d'avoir ces sublimes pots en verre à anses, les fameux Mason Jar, qui caractérisent bon nombre de Southern Weddings...

Quelques tranches de citron vert, feuilles de menthe ou quartiers de pêches seront du plus bel effet dans de grandes jarres en verre...Un effet déco immédiat pour égayer votre bar!




Autre petite astuce green ET très déco! Des petites étiquettes à créer avec le nom de vos invités, collées sur un petit bâtonnet en bois. Ou encore suspendues au verre. Un détail simple mais charmant qui permettra à vos invités de garder leur verre durant tout le cocktail!


Enfin pensez à personnaliser votre recette, faites en la boisson préférée de votre couple...

Comme Scott et Lauren avec leur limonade très shabby chic!



She's everything

Voilà les plus beaux mots d'amour que beaucoup d'entre nous aimeraient entendre prononcés par notre amoureux.
Plus question de mariage, mais d'amour qui grandit dans notre quotidien, dans les petits détails de notre vie de tous les jours. Il faut juste ouvrir les yeux et réaliser la chance d'avoir trouvé l'autre moitié de notre coeur...

Une chanson écrite par Brad Paisley, chanteur américain de country (mais si vous allez aimer...)







She's a yellow pair of running shoes
A holey pair of jeans
She looks great in cheap sunglasses
She looks great in anything
She's I want a piece of chocolate
Take me to a movie
She's I can't find a thing to wear
Now and then she's moody

She's a Saturn with a sunroof
With her brown hair a-blowin
She's a soft place to land
And a good feeling knowing
She's a warm conversation
That I wouldn't miss for nothing
She's a fighter when she's mad
And she's a lover when she's loving

And she's everything I ever wanted
And everything I need
I talk about her, I go on and on and on
because she's everything to me

She's a Saturday out on the town
And a church girl on Sunday
She's a cross around her neck
And a cuss word 'cause its Monday
She's a bubble bath and candles
Baby come and kiss me
She's a one glass of wine
And she's feeling kinda tipsy

She's the giver I wish I could be
And the stealer of the covers
She's a picture in my wallet
Of my unborn children's mother
She's the hand that I'm holding
When I'm on my knees and praying
She's the answer to my prayer
And she's the song that I'm playing


She's the voice I love to hear
Someday when I'm ninety
She's that wooden rocking chair
I want rocking right beside me
Everyday that passes
I only love her more
Yeah, she's the one
That I'd lay down my own life for

And she's everything I ever wanted
And everything I need
She's everything to me
Yeah she's everything to me

Everything I ever wanted
And everything I need
She's everything to me
Yeah shes everything to me
everything to me

20 avr. 2010

Vintage beach Love Session...

Que j'aime cette "engagement session" repérée il y a déjà plusieurs mois sur Green Wedding Shoes, mon wed'blog US préféré.
J'avais flashé sur cette série de photos directement sorties des années 50, ambiance vintage on the beach... On repense tout de suite au film Lolita, à l'insouciance de cette époque. En ce moment, j'aime tout ce qui fait vintage, surtout pour tout ce qui fait référence au glamour de ces grandes années.
C'est le fiancé lui-même, Tim Melideo, photographe, qui a pris ces clichés grâce à un trépied. Quel talent! Les maillots de bain, les lunettes en forme de coeur et surtout cette lumière poudrée, tout est parfait!
J'adore l'idée d'une session photo engagement avec un thème particulier qui permet de rentrer dans un univers original, décalé et de mettre son couple en scène...
Vivement mon tour!








19 avr. 2010

Chronique d'une future mariée N°4

Suite des chroniques d'une future mariée, et là on passe vraiment aux choses sérieuses. Je me recentre sur l'essentiel (enfin presque) et j'attaque sur LE sujet incontournable: la robe de mariée!

Parce que s'il y a bien une chose sur laquelle il est INTERDIT de se planter (outre le choix de votre futur époux bien sûr et du chignon banana split) c'est la robe! Et quand on pèse l'enjeu de ce choix, la pression monte, monte, monte et peut en faire craquer plus d'une! Pas question en effet d'entendre des petits commentaires désagréables et surtout de voir le regard déçu de Monsieur B. lors de mon entrée dans l'église.

Comme vous le savez déjà, j'ai commencé à préparer mon mariage avant que Monsieur B. ne me fasse sa demande. Enfin par préparer j'entends surtout sélectionner par anticipation des idées pour gagner du temps par la suite. Les sites des créateurs de robes ont donc fait rapidement partie de mes sessions Internet nocturnes, et ça a commencé il y a au moins.........3 ans!!!

J'ai donc commencé à essayer des robes en septembre. Je me souviens comme si c'était hier du premier essayage. Avec ma mère et l'une de mes témoins chez Gloria à Biarritz. Petite boutique en face de l'Hôtel du Palais, celle devant laquelle toutes les filles du Pays Basque passent en se disant "Un jour, j'irai moi aussi dans cette boutique"...

Bref le premier essayage n'a pas été fantastique, j'y allais surtout pour vivre l'expérience que pour vraiment trouver la robe de mes rêves. J'ai rentabilisé le rendez-vous en essayant au moins 8 robes (franchement je ne me souviens pas de toutes), et ma mère a versé sa petite larme... Malgré une jolie sélection Pronovias, je n'ai rien trouvé qui me transcende. Je crois surtout que je n'étais pas prête à faire un choix et surtout il était hors de question de ne faire qu'un seul essayage!

Et à partir de là les choses se sont emballées! Je suis devenue ADDICT des essayages de robes. Une vraie montée d'adrénaline en entrant dans les magasins, sélection des modèles, essayages, déceptions, crises de rire, larmes de joie, une expérience euphorisante. La quasi unique occasion de ma vie d'essayer des robes hors de prix et de faire la difficile!

Je suis donc passée chez Pronovias à San Sébastian, l'un de mes meilleurs souvenirs essayages, chez Rosa Clara, l'un des moins bons. Chez Métal Flaque où j'ai été reçue comme une reine pour essayer des robes Amanda Wakeley et Vera Wang, et chez notre Delphine Manivet nationale, où l'ambiance m'a vraiment fait rêver!

Ma sélection Pronovias (j'en ai essayé d'autres mais celles-ci sont mes préférées...). Des styles très différents mais des coupes et matières irréprochables...


Les robes Amanda Wakeley. Une version"soirée" de la robe de mariée.

Et enfin ma sélection Delphine Manivet. Ma séance d'essayage préférée... Des robes fraîches, légères et des matières exceptionnelles. Difficile de ne pas craquer!


Mon coup de coeur (mais qui ne m'allait pas du tout!!!)


Des robes plus belles les unes que les autres, toutes différentes, toutes parfaites pour de futures mariées qui rêve d'un mariage romantique mais moderne, de dentelle mais sans les froufrous, du Prince charmant mais version tapis rouge! Sauf que malgré l'essayage d'au moins 40 robes (je n'exagère rien, vraiment), je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Sûrement à cause d'une fameuse photo repérée chez Once Wed, qui dès lors qu'une robe était sur le point de me faire chavirer, me rappelait que j'avais déjà flashé sur une autre... Problème, les robes de cette créatrice ne sont distribuées qu'aux US et malgré avoir envisagé furtivement m'y rendre, j'ai dû me résoudre à trouver une solution alternative.
Je crois que je savais dès le début que j'allais opté pour cette solution: faire faire ma robe sur mesure. Une robe unique spécialement créée pour moi, parce que j'ai d'avantage envie de me sentir comme une star des red carpet que comme une princesse meringuée!

J'ai donc choisi, Céline Haudebourd, créatrice tourangelle, qui m'a dès le premier rendez-vous ôté un poids monumental de mes épaules. J'ai trouvé en elle une oreille attentive, un œil avisé, et un coup de crayon fantastique. En trois traits, elle a su dessiner la robe de mes rêves. Simple et glamour, romantique et moderne!
J'ai surtout été très surprise parce que son site ne reflète pas du tout le travail qu'elle a réalisé pour moi, je crois qu'elle sait surtout s'adapter à ses clientes, qui n'ont pas toutes les mêmes rêves de robes...

Ce qui me manque le plus depuis que je suis allée la voir, c'est certainement de ne plus pouvoir ressentir ce petit stress juste avant d'essayer un nouveau modèle de robe. Mais comme il est trop dur de se passer de ces moments de pure extase, je rentre encore parfois dans des boutiques pour essayer quelques modèles. Et à chaque fois, mon coeur bat plus fort quand j'ouvre le rideau! Pathétique!

Pour moi l'essentiel pour bien choisir sa robe de mariée, c'est avant tout de s'écouter. Pas question de prendre une robe par dépit, vos recherches prendront peut être un peu plus de temps, mais vous trouverez c'est sûr. Autre point primordial, qu'elle vous ressemble. J'ai essayé des robes sublimes, qui m'allaient plutôt pas mal, mais je ne me sentais pas à l'aise, pas suffisamment moi même.

Toujours est-il que j'ai toujours quelques doutes, ma robe n'étant définitive qu'au dernier essayage! Heureusement mes conseillères mariage sont là pour me rassurer...