31 mars 2010

Save the Date...

Vous avez déjà entendu parler sur de nombreux wed'blogs de la grande tendance du Save the Date. Une manière de demander à vos invités de retenir leur week end pour assister à votre mariage bien avant l'envoi du faire-part officiel.
J'ai longtemps bavé devant ce qui se faisait aux US! Car pour le Save the Date, tout est permis ou presque. Pas de pression des parents ou de la famille, juste un moyen de s'éclater et d'en profiter pour annoncer le ton de votre grand jour.
Après la demande de Monsieur B., j'ai voulu annoncer à toute ma famille, mes amis, que nous allions faire le grand saut... La date définie et le lieu trouvé, je ne pouvais pas attendre l'envoi du faire-part, il fallait absolument que je fasse notre SAVE THE DATE! Oui mais voilà, pas trop de budget because on claque déjà pas mal au mariage donc j'ai voulu faire du DIY!!!
Mais muy complicado avec Monsieur B. qui ne voulait pas être filmé, (adios amigos mes rêves de vidéo dans les champs avec des panneaux comme les prompteurs au cinéma...).
Un email? Autant rien faire...
Et là miracle!!! Bon ok j'ai dû réfléchir 3 mois avant de me décider, mais à Noël chez mes parents quand il n'y a plus rien à faire que boulotter les restes de bûches et "commater " devant le film Disney, on a sorti un Scrabble... Et moi j'ai sorti mon appareil photo... Et même que Monsieur B. a participer à la réalisation du chef d'oeuvre que vous allez voir!

(Ne soyez pas trop durs mais les moyens alloués à la réalisation étaient dérisoires: manque de P dans les lettres, pas de trépied pour l'appareil photo, et compétences en montage vidéo extrêmement limités!)


PS: Il y a une faute d'orthographe mais c'est parce que je lis trop en anglais...


29 mars 2010

Chronique d'une future mariée... N°3

Cette chronique n'est cette fois ci pas destinée à nos préoccupations vestimentaires ou capillaires! Ne soyez pas déçues on va quand même parler jolies robes et chignons mais pas pour nous! Aujourd'hui je tenais à parler de nos bridesmaids! Oui de celles (ou ceux) qui sans broncher nous écoutent attentivement (enfin au début!) parler de l'organisation de notre mariage, cette grande journée qui rend complètement cinglées une bonne majorité des futures mariées!

Pour ma part, j'ai 5 témouines de choc! Qualité grand cru millésimé pour chacune d'entre elles...
Elles font partie intégrante de mon D day... Petite anecdote croquante quand même! L'une d'entre elle (oui oui tu te reconnaîtras!) a quand même réussi à me dire quand je lui ai annoncé mon mariage "Ah génial ON va se marier!", c'est dire si elle partageait déjà tout mon enthousiasme!

Donc vous aurez compris j'adore mes amies et je les adore encore plus quand je les vois faire de leur mieux pour m'aider dans cette mission!

Les américains ont un concept que j'aime assez: les bridesmaids, littéralement les servantes de la mariée. Eh oui les filles vous êtes presque mes esclaves! Mais ça vous le saviez déjà...
J'aime aussi, enfin surtout la place qu'occupent les groomsmen et bridesmaid dans le domaine esthétique du mariage.
Parce que oui le côté spirituel et Best Friend Forever c'est hyper important, mais bon c'est un peu aussi le moyen de s'éclater et de partager des moments archi privilégiés avec eux .

Alors pour l'esthétisme de la témouine je vous parle pas de prendre que des bombasses! Mais plutôt de s'amuser non pas à les déguiser (quoique ça peut être tentant parfois...) mais à concocter des tenues qui s'accordent avec le style de votre mariage et surtout entre elles.
Le problème c'est qu'au début, on y croit à fond! Toutes la même robe, les mêmes chaussures, la même coiffure, bref des clones! Sauf que nos coupines eh bien elles sont pas vraiment foutues pareil... Toutes jolies certes, mais pas vraiment taillées sur le même gabarit! Alors adieu la robe bustier et le chignon banane, il va falloir adapter une tenue qui mette chacune en valeur.

Mon mariage, enfin notre mariage ( avec Monsieur B.), est basé sur un style rustic vintage chic, (ouai assez conceptuel faut dire), je voulais donc que mes témouines aient des robes un peu rétro dans des tons pêche, abricot, jaune pâle. Avec un accessoire commun à toutes... Mon idéal serait ça:

{Photo by Jill Thomas}

Alors depuis que j'ai annoncé le thème et la couleur on cherche activement, robes, accessoires , chaussures, pour l'instant dur dur, mais une chose est sûre elles seront superbes!

Mais attention, il ne faut pas relâcher la pression trop vite: les visites chez les coiffeurs sont à contrôler (ah ah oui je sais que tu rigoles...), et les discussions dans votre dos à surveiller... Parce que la vengeance des bridesmaids n'est jamais loin! Pendant un week end, elles auront tout pouvoir sur vous, ne soyez donc pas trop dure avec elles durant toute la préparation de votre Big day, sinon vous risquez de vous retrouver déguisée en fille de joie à tenter de vendre des condoms aux passants. Alors que vous auriez pu avoir un tout autre programme (spa, cours de maquillage, saut en parachute, week end à Londres ou cours de surf à Biarritz...)

Bon ça me rappelle que je vais les rappeler demain pour leur dire à quel point je les adore, qu'elles sont géniales, parfaites, brillantes, drôles.............................JE VEUX UN EVJF* ENORME!!!

D'un autre côté, je leur ai aussi concocté un petit programme bien sympa pour le Big Day!
On part toutes ensemble le matin chez le coiffeur, puis maquillage pro chez moi, avec petite coupe de champagne et macarons. Ambiance girly assurée... J'attends aussi beaucoup de ces moments là, mais je sais qu'elles assureront...encore une fois!!!

Robes coordonnées...



Et pour les hommes je trouve ça encore plus craquant!



Ou tenues dépareillées mais couture!




Ne pas se prendre au sérieux!




Compter sur elles...





Être ensemble...


*enterrement de vie de jeune fille

27 mars 2010

France's got talent!

Non ce n'est pas le titre d'une nouvelle émission mais plutôt une bonne nouvelle pour tous les futurs mariés qui veulent dire adios amigos aux photos ringardes de mariage, de couple...
La France a de vrais talents de la photo et depuis quelques temps on sent que ça bouge sérieusement!

J'avais déjà pu découvrir le travail de plusieurs photographes de talent sur le site de Clémentine "Et si c'était vrai" telles que Audrey de One and Only Paris Photography; Emilie de Amy Punky Photography; Caroline Vidal et aussi Séverine Martorana de Pink Objectif.
Ces photographes font bouger les choses et franchement j'adore ça!

J'ai découvert avec émotion le travail de Sophie Delaveau grâce à un des com' sur le blog de Caroline Vidal. Bon j'ai pas pleuré non plus mais ça m'a vraiment fait quelque chose. Vous savez cette petite fierté quand on voit quelqu'un de talent qui vient de chez nous. Car même si j'habite aujourd'hui à Biarritz, j'ai grandit à Tours et Sophie est une tourangelle comme moi!

Sur son blog Sophie nous livre ses clichés réalisés avec passion et talent. Choix des décors, des poses, jeux de lumière, elle sait capter toute l'émotion qui se dégage de ses sujets et surtout dans cette session, toute la complicité qui unit cet adorable couple...


J'ai proposé à Sophie de vous faire part de ses motivations et aussi de ses aspirations pour son fabuleux métier. Comme beaucoup de jeunes photographes elle n'a pas réussi à s'identifier en tant que professionnel dans le milieu de la photo de mariage. Elle a donc souhaité apporter sa propre vision des choses, gage de liberté et d'authenticité à la fois. Un travail à la fois résolument moderne et artistique... J'ai déjà succombé!

N'hésitez pas à aller voir son blog, vous découvrirez des sublimes photos!

"Je suis photographe depuis 4 ans.
J'ai commencé en photographiant des artistes sur scène et hors scène. J'ai appris à travailler, à leur coté, dans des conditions difficiles et à m'adapter au peu de lumière, au peu de place, au peu de temps, ...
Photographier les gens, c'était une évidence.
Les rencontres, les échanges, saisir photographiquement en quelques secondes une expression, une émotion, une attitude, me fascine.
Mon envie d'aller plus loin dans la photographie, dans le coté relationnel et dans l'échange s'est concrétisé quand j'ai photographié mon premier couple. Cette rencontre a été le déclencheur.
Quel privilège de photographier des personnes qui expriment leur amour devant l'objectif. Autant de tendresse, de simplicité, de sensibilité, de complicité, m'ont donné envie de partager et de photographier encore plus de moments comme cela.
J'ai vraiment envie de proposer une vision plus moderne, un travail sincère et personnel sur un évènement personnel, en photographiant de façon spontanée tout en aillant une approche artistique et créative. Laisser les choses se produire et être là au bon moment, afin de capturer la moindre émotion, la spontanéité et la personnalité de chacun, tout en y ajoutant ma vision personnelle de témoin privilégié. L'image doit parler d'elle même. L'image doit raconter une histoire. L'histoire de ce jour, de ce couple, de cette famille, de ces amis, de ces émotions,
de cet amour, ... Une histoire dans l'histoire de leur vie."

En grande curieuse, je voulais aussi savoir ce qui avait poussé ces amoureux à faire cette session couple avec Sophie. Céline et Julien nous expliquent leur choix...

"Nous avons fait cette séance avec Sophie car nous avons eu un coup de cœur pour son style. Son travail nous plaît énormément.
Céline avait déjà eu l'occasion de faire une séance portrait avec elle (dont elle a gardé un très bon souvenir). Aucune occasion particulière pour nos photos de couple, mais une envie d'avoir de jolies photos de nous deux, originales et avec un style actuel.
Nous gardons un excellent souvenir de cette séance qui s'est déroulée dans une super ambiance. C'était fun ! Même si au début, nous étions un peu "coincés" devant l'objectif, Sophie a vite détendu l'atmosphère avec sa bonne humeur. Elle a su nous mettre très vite à l'aise. A la fin de la séance, on s'est même dit que le temps était passé très vite !
On connaissait pourtant déjà le travail de Sophie par son blog et la séance qu'elle avait faite avec Céline. Mais lorsqu'elle nous a montré les photos, notre réaction a été du genre : Haaaa!!! Hooooo !!! Hannnn, trop bien celle-là !!! Ooooh, et celle-ciiiii !!!
Nous conseillons fortement à tous ceux qui seraient tentés par une séance photo de vous jeter à l'eau avec Sophie ! "

Ma préférée (à moi aussi)!!!

Bravo Sophie et encore merci d'avoir bien voulu nous faire partager ton travail! Et un grand merci aussi à Céline et Julien pour leur témoignage...

Ah et bientôt un petit post pour vous présenter THE photographe de mon D Day!!!

25 mars 2010

La folie des Pinwheels!

Des pinkoi? Des pinwheels! En français: des moulins à vent...
Certaines ne verront aucun rapport avec l'univers du wedding, d'autres penseront certainement "ah oui j'avais déjà vu ça sur des blogs US, c'est trop choupi!"

Pour ma part, j'ai craqué il y a déjà un petit bout de temps sur ces petits moulins à vent et j'ai tout de suite voulu les intégrer à la déco de mon D Day. J'y pensais déjà avant que Monsieur B. ne me demande en mariage, j'en avais même réalisé un avec mes petites menottes pour voir ce que ça pouvait donner. Il trône encore dans notre salon, tout un symbole ce petit bout de papier!

Mes nombreuses visites sur les sites US m'ont donné plein de bonnes idées pour intégrer ces petits éléments qui donnent une touche naïve et enfantine à un mariage. C'est surtout l'occasion de décliner encore une fois la palette couleur que nous avons choisi.

Version XXL pour une "engagement session";



Petit format pour des marques places,




ou encore en petits bouquets pour vos petites filles d'honneur: je suis fan!


Vous pouvez vous amusez à trouver des papiers assortis imprimés recto/verso sur les sites de scrapbooking, (Imaginascrap; Le temple du scrap; Scrap cinema...); ou encore prendre plusieurs papiers unis que vous collerez pour donner un aspect bicolore.


C'est moi même ce que j'ai fait en achetant du papier craft et des grandes feuilles de papier chez Artéis. Pas mal de boulot (300 marques places à faire) mais je pense que ça fera son petit effet!

StyleMePretty propose un petit tuto pour vous expliquer comment faire: cliquez ici. Il existe aussi des versions plus simples...


Pour celles qui pensent déjà en avoir assez à faire niveau déco mais que l'idée intéresse, rendez vous une nouvelle fois sur Etsy avec de nombreux shops qui vous proposent des kits à monter vous même.


www.etsy.com/shop/twirliewhirlies
http://www.etsy.com/shop/crossroadscottage
http://www.etsy.com/shop/rule42

Alors conquises?

22 mars 2010

Dans ma besace...

Rentrée hier soir de Paris, je reviens de mission avec pas mal de choses dans ma besace!

La mission a donc commencé vendredi après midi. Me voilà donc lâchée dans la jungle parisienne avec mes témouines avec pour seul et unique objectif de ramener ce pour quoi j'ai fait près de 800 kilomètres: LA paire de chaussures! Grosse pression dans le temple mondial de la mode qu'est Paris.
Mes recherches débutent donc aux Galeries Lafayette dont le sous sol de 3000 m2 est complètement dédié aux chaussures, un vrai truc de fou qui m'a rendue dingue. C'est beaucoup trop grand, peu de lumière, sol et murs noirs (enfin je crois), résultat seulement 2 paires de chaussures essayées dont une paire déjà décrite chez Madame C: les petites chaussures en plastique créées par Vivienne Westwood pour Melissa S avec les petits coeurs dessus... Bon déjà niveau couleur les blanches et rouges ne sont plus proposées: collec' de l'année dernière (je passe donc pour la fille qui n'y connaît rien en mode auprès de la vendeuse...) mais surtout pas vraiment de supers sensations au pied. Tant pis stand suivant!



Puis suivant, puis suivant... Vous l'aurez compris je n'ai pas eu de shoes' flash aux GL. Mais attention plein de belles choses cependant pour cette saison: beaucoup de beige, de rose pâle, qui donne une alternative plus classique aux futures mariées.
Petite pose bien méritée chez Starbucks, avec dégustation de Frapuccino moka, cheesecake framboise, brioche façon pain perdu et gâteau au chocolat: un vrai lot de consolation!!!



2ème jour de la mission: Passage au Printemps. Ambiance beaucoup plus calme, plus détendue au 5ème étage, certes moins grand mais avec beaucoup de choix.
Je vois beaucoup de choses similaires à la veille et n'essaye finalement qu'une seule paire sublime de sandales rouges, mais les 13 cm de talons auront eu raison de moi...
Cependant petite conclusion intermédiaire sur ces deux grands magasins:
Très bonne solution qui a l'avantage de regrouper en un lieu toutes les grandes marques pour tous les budgets.
Attention cependant à privilégier les heures plus creuses pour ne pas stresser encore plus dans votre mission!

Nouvelle pose goûter chez Bread and Roses dans le 8ème. Accueil charmant, pas d'attente on a eu de la chance mais prix assez salés pour la fille de province que je suis! Ouai parce que 9€ la part de cheese cake ça fait un peu cher le 2ème lot de consolation... (J'ai intérêt à les trouver rapidos ces chaussures!) Mais c'était quand même super bon!




Reprise des recherches rue du Faubourg Saint-Honoré, j'ai prévu un budget assez large, je ne me prive donc pas d'aller voir dans les belles boutiques ce qu'on peut trouver... Passage express chez Louboutin, je m'attendais à ne pas savoir où donner de la tête... Encore perdu! J'enchaîne tous les beaux shops de la rue mais rien n'y fait je suis une SHOES MAUDITE!

Cependant je peux vous avouer maintenant la complexité de la mission:
Je cherche des chaussures dans les tons rose pêche, jaune ou orangé, pas trop haute
(je fais déjà 1m80 et même si Monsieur B. mesure 1m96 je n'ai pas envie du tout de ressembler à un trav'), avec si possible une fleur vaporeuse dessus et en daim ça serait le top. Mission impossible???

Je crois surtout que les blogs US ont mis la barre bien trop haute et que je ne trouverai pas les chaussures idéales sauf grand coup de chance. Je poursuis donc mes recherches le week end prochain en Espagne...

J'ai eu quand même de nombreux coups de coeur pour de très belles paires. J'ai beaucoup aimé ce que propose Pura Lopez, Sergio Rosso, Casadei, Chloe, Cosmo, Carvela, Karine Arabian, Valentino et aussi Minelli et André qui proposent aussi des modèles en peau et en satin dans des couleurs flashy!!!

Une petite adresse sympa découverte au détour d'une rue, la boutique Garrice, 14 rue de Lourmel, dans le 15ème. Déstockage de très belles chaussures très colorées avec au moins 50% réduction. Je suis donc quand même repartie avec une paire de Repetto, noire classique. Garrice a également trois autres magasins dans Paris:
140 bd de Charonne 20ème; 26 rue St Antoine 4ème (ouvert 7j/7); et 30 rue de Rivoli 4ème.

Mon week end parisien aura surtout pris un tournant considérable hier car le Printemps était ouvert pour cause de "8 jours en Or". Je suis donc allée faire un tour aux rayons vêtements histoire de me remonter un peu le moral.
Et là, j'ai trouvé MA robe! Non je ne suis pas folle celle pour mon mariage religieux est déjà trouvée (d'ailleurs ça méritera au moins une chronique...), mais je n'avais pas encore d'idée pour le mariage civil (on fait ça 2 jours avant sur la plage après la Mairie, oui je sais la vie est dure!).
J'ai donc eu le coup de foudre pour une robe blanche de chez Vanessa Bruno: une pure merveille toute simple très fraîche... Bref je suis une femme heureuse et soulagée: je ne rentre pas bredouille!
J'ai également failli repartir avec cette sublime paire Vanessa Bruno, mais j'ai résisté...


Mais la plus grande satisfaction durant ce week end c'est d'avoir eu auprès de moi deux supers amies pleines de patience et de bons conseils, qui font de ces "Opérations mariages" de grands moments de pur bonheur!

Voici ce qui pourra sûrement me sauver la mise si je ne trouve rien niveau Shoes qui claquent... J'ai craqué sur la version Dahlias...

{Photo by EmersonMade}


Et vous quelles sont vos trouvailles?


NB: Pas eu le temps de comparer les meilleures pâtisseries avec une 3ème pause goûter, je garde donc mon verdict pour ma prochain escapade parisienne!



Justifier

19 mars 2010

En mision à Panam

Aujourd'hui est un grand jour! Je pars 3 jours à Paris avec le grand projet de trouver chaussures de mariée à mon pied!!! (ça fait très provincial de Province qui monte à la Capitale ça non?)

Le programme va être intense, accompagnée de 2 de mes "témouines", d'une belle sœur ultra pointue niveau shoes, je vais arpenter sans relâche les boutiques pour trouver MA paire de chaussures! Mes petits pieds (quoique) rentreront-ils encore dans des les stilettos de mes rêves?

Je vous donnerai dès lundi le résultat de cette mission "gaudasse"! En plus, je vous promets les adresses et why not quelques photos?

Le programme inclut bien évidemment des pauses goûters avec étude comparative des meilleures pâtisserie de Paris... Pour garder le moral!

En attendant de récap mission je vous laisse réfléchir devant ça:

17 mars 2010

Chronique d'une future mariée... N°2

Vous l'avez attendue... La voilà!
La chronique de la future mariée revient en force.

Je vous parlais la semaine dernière du stress qui montait en moi, des choix difficiles à faire, j'illustrais avec les chaussures. Aujourd'hui je monte d'un cran dans la difficulté, je remonte vers le haut!
Il ne s'agit pas là de quelque chose de négociable et l'erreur est interdite!!!
Le choix de la coiffure, ou comment trouver LA coiffure qui va nous sublimer. Nous rendre irrésistiblement belles aux yeux de tous nos invités.
Car oui les cheveux c'est important, voir primordial. Car on aura beau avoir la plus belle robe du monde, de sublimes chaussures, si nos cheveux ressemblent plus à un chignon de Régine le Banana Split (private joke) qu'à celui dont on rêvait on est foutue!
Je dis bien FOUTUE... Car sur les photos on ne verra que ça! (et je ne parle pas des commentaires pendant la journée...) Votre coiffure aussi mérite des waouh en pagaille!

Mais qui dit jolie coiffure dit bon coiffeur, et pas obligatoirement celui qui vous coiffe (bien?) depuis des années. Vous avez mis le prix dans la robe? Ne négligez pas votre coiffure. (En même temps je dis ça mais je flippe à max que le miens me loupe...)

Je dis OUT aux cheveux choucrOUTtés! Plus d'anglaises qui tombent dans le cou, de bombes entières de laque pour que tout tienne. Revenons à des choses simples et élégantes, qui mettront notre visage en valeur, en gardant une unité de style avec la robe et surtout qui nous sommes.

Vous voulez un peu d'originalité: jouez sur l'accessoire! Voilette pour un style rétro, fleur XXL pour un air gipsy, bandeau pour un look bohème. Plusieurs créateurs proposent des choses vraiment sublimes notamment sur Etsy (j'y reviendrais...).

Je voulais au départ choisir un coiffeur qui pourrait venir chez moi le jour du mariage, et j'ai pris conscience que ça ne serait pas forcément le meilleur pour apporter la dernière touche à ma transformation, j'ai donc choisi le coiffeur dont j'étais sûre, et dont la maison a une excellente réputation en matière de coiffures de mariage.
J'ai entrepris le travail il y a plusieurs mois pour arriver sans risque à la couleur que je souhaite, ça me permet en même temps de discuter avec lui de ce que je veux, du style de ma robe et lui de se rendre compte de qui je suis...

Le premier contact avec votre "créateur capillaire" (on le flatte le coiffeur, on le flatte, c'est lui qui va gérer la final touch!) est primordial. N'hésitez pas à lui demander plusieurs essais pour être sûre de ce qui vous va le mieux.

Ci dessous une très petite sélection de ce qui existe en matière de style de coiffures et qui je persiste à le croire rend les mariées aussi belles...


La voilette pour un style rétro:



Le chignon bas une valeur sûre:

Les fleurs encore et encore...

L'accessoire en version bandeau
Une touche de glamour

Les cheveux lâchés au naturel...


Et mes préférées pour la fin...



De mon côté, surprise!!! Mais je serai dans la tendance de l'année...