23 sept. 2010

Cathleen & Eric... Douceur estivale

Parfois les photos parlent d'elles-mêmes... Et quand ce sont celles de Jose Villa, tout n'est plus qu'une évidence. Bien sûr, il est facile de vous montrer les images d'un mariage comme celui de Cathleen et Eric, tout est tellement parfait! Mais au delà de cette ambiance si chaleureuse, de ces détails si charmants, ce mariage représente pour moi un idéal. Lorsque que j'ai commencé à chercher des ambiances, des inspirations pour notre D-Day, c'est vraiment ce genre d'univers que je souhaitais recréer. Une belle journée d'été en plein milieu des champs, des choses simples, nos amis, nos familles autour de nous, et surtout beaucoup de douceur et d'amour...
Ce mariage, organisé par l'agence Duet Weddings, est un formidable concentré de bonnes idées...
Des bottes de paille, pour une cérémonie en extérieur, simple et sincère, au bouquet de la mariée frais et délicat composé de sublimes pivoines, en passant par les petits paquets de cerise en guise d'escort cards, tout est subtil, raffiné mais authentique.
J'aime l'idée des nappes en papier craft, avec les assiettes pré dessinées, les fleurs justes déposées dans de simples bouteilles en guise de vase, et surtout ces serviettes de table rustiques tout juste enroulées... Et puis ces petits pots recyclé en verres pour cocktail rafraîchissant...Une vraie merveille! Mais c'est surtout cette association de couleur qui me transporte: blanc, chaume et rouge cerise... On peut encore sentir la chaleur du soleil tombant sur cette longue journée d'été. Un pur délice...

{Photos by Jose Villa}

20 sept. 2010

Sophie & Anne-Philippe

Allez une nouvelle semaine pleine de surprises commence, et comme promis il y a déjà plus d'une semaine maintenant, quelques petits mots sur les coulisses du mariage de S et AP, organisé il y a 3 semaines maintenant en Normandie avec Clémentine, blogueuse mais surtout maintenant Wedding Planner! J'espère que ça vous plaira...
Je connais Sophie depuis que je suis toute petite, vous me direz "normal c'est ta couz"! Quelques années nous séparent, et pourtant... Certains sujets communs à toutes les femmes amoureuses peuvent rapprocher à un point que je n'imaginais pas! Octobre 2008: ballade dans Paris avec Sophie, maxi lorgnage au dernier étage du Printemps sur les stands des joailliers, où les bagues de fiançailles nous font grave rêver... Moi, amoureuse de Monsieur B. depuis quelques temps, et Sophie amoureuse depuis un bout de temps d'A.P., on se regarde en se demandant "Mais dans combien de temps, ils vont bien vouloir la faire leur demande?" On est des femmes modernes mais faut pas déconner quand même! Pour Sophie, c'est une nouvelle union. Elle est sûrement moins impatiente que moi... Mais ça la travaille quand même un peu!
Quelques mois plus tard, la situation se débloque pour chacune d'entre nous. Ils se sont lancés! Yes! Maintenant on passe aux choses sérieuses. Nous serons des mariées promo été 2010. De mon côté, tout s'organise, se met en place au fil des mois. Puis, la naissance de Madame Tartine, mon blog. Sophie suit donc mes aventures de loin (enfin de Paris, oui j'habite à Biarritz...) avec ses filles qui s'extasient devant chacun de mes délires! Sauf que de son côté à elle, rien ne bouge vraiment, à part la date calée au 28 août 2010. Fin juin, soit une quinzaine de jours avant mon mariage, Sophie se bouge. Enfin, me bouge! Elle me demande si je veux bien organiser son mariage 2 mois plus tard, car elle n'a pas le temps. Ultra flattée, j'accepte, mais non sans condition. Consciente du boulot à abattre et de mon emploi du temps un peu chargé, je suggère à Sophie d'intégrer à l'équipe, ma nouvelle wed'friend: Clémentine. Team organisation vite validée par Sophie, nous voici parties avec Clém pour de nombreuses heures de téléphone pour caler tout ça.
Pour Sophie et Anne-Philippe, pas de chichi, pas de froufrou. Une cérémonie qu'ils souhaitent à leur image: conviviale, pas trop conventionnelle mais quand même un peu spéciale. Clém et moi partons tout de suite vers les mêmes univers en matière d'ambiance pour cette journée, que S et AP rebaptisent rapidement leur "Regularization Day"! Une ambiance maison de famille, champêtre, un brin vintage complètement guidé par le lieu de ce Big Day. Une superbe propriété familiale en Normandie, bordée de champs, où une vieille stabulation sera transformée en salle de réception. Sophie nous aide pas mal pour les déclinaisons couleurs en nous montrant les chaussures qu'elle a choisi: des espadrilles compensées rose violine. Ambiance + couleur validée, tout peut commencer! Le boulot de Clémentine prend alors tout son sens. En seulement 2 mois, Clémentine aura réussi à boucler toutes les démarches qui prennent parfois plus d'un an aux futurs mariés. Faire-parts, réservation prestataires, commande de matériel, shopping, projets DIY, tout est bouclé pour le jour J. Je ne garde que le meilleur: discuter avec elles pour trouver des idées! Le rêve!

La Froc'

Fin août: nous y sommes! Deux jours pour tout installer, tout vérifier et offrir à Sophie et Anne-Philippe et à leur 100 invités, une journée unique et spéciale. Le temps est incertain mais comme dans une ruche, toutes les abeilles s'activent pour tout mettre en place. Car Sophie et Anne-Philippe vivent en tribu. Enfants, neveux, amis, tous prêtent main forte pour aider à tout mettre en place. Les prestataires font leur entrée dès le vendredi avec l'arrivée de Pierre-Alexandre, le D.E.S.I.G.N.E.R F.L.O.R.A.L! (private joke, désolée...).
Le grand jour arrive enfin, on sent la pression monter progressivement au fil de la journée. Clémentine continue de tout coordonner. La Froc' (nom de la propriété) est transformée, telle que nous l'imaginions.
Les jeunes mariés ne souhaitaient pas de photographe officiel, Clém et moi sommes donc chargées de prendre quelques photos mais soyez indulgents svp, on n'est pas des pros!

J'ai la chance d'assister aux préparatifs des mariés, un moment intime et spécial, où l'on sent que tout commence. Sophie a choisi une robe longue en coton et dentelle chez Brand Bazar, pour que Pénéloppe, leur petite dernière ait la chance de voir sa maman en "vraie mariée".
La maison se remplit, les invités arrivent, l'effervescence est à son comble, j'adore ça! La célébration a lieu à la petite mairie du village à environ 1 km de la propriété. Tous les invités partent à pieds en cortège, une ambiance indescriptible, un souvenir marquant.
Après quelques originalités administratives , puis un grand OUI à la mairie, la centaine d'invités repart en cortège au son des Balochiens, un groupe fantastique! Une ambiance de fête, de gaieté, de joie. Je crois peut être mon moment préféré de la journée, celui où sent le bonheur remplir le coeur de tous.
Pour le reste, je vous laisse regarder les quelques photos que nous avons pu prendre... Ah si, dernière anecdote de cette journée de rêve. Un sublime lâché de lanternes thaïe, transition entre le dîner et la soirée dansante. Un beau moment de poésie...

{Photos by Clémentine et Valentine}

Les préparatifs des mariés, un moment à part...

En route vers la mairie...J'ai vraiment aimé ce moment, entre femmes, entourant la future mariée, la conduisant à pieds vers son mari. Beaucoup d'émotions, de stress et de fous rires...

Ils se sont dit oui!!!

Le cocktail...
Une étable transformée en salle de réception, avec un ciel de fleurs, de la vaisselle chinée sur les brocantes, du liberty...

Un vrai dîner aux chandelles, dans une ambiance intime, pleine de douceur...

Quelques douceurs pour finir...

Le dimanche, les invités ont pu profiter d'un petit pique-nique organisé dans le jardin. Quelques petites lunch box, des smoothies et une délicieuse mousse au chocolat pour remettre tout le monde d'aplomb...

Je pourrais encore vous en parler des heures, tellement cette journée a été si spéciale pour moi. La confiance de Sophie et Anne-Philippe, l'aide de toute leur tribu, et puis surtout une belle expérience partagée avec Clémentine, ma wedding' complice... J'espère que nous pourrons revivre ça... Allez les filles, trêve de mièvrerie, filez vite chez Madame C voir l'envers du décor! Une vision de pro du mariage très croustillante!!!

17 sept. 2010

La plus belle demande...

Désolée les filles! Petit bug sur le blog de Clém + maxi boulot pour moi, le reportage promis et tant espéré par vous toutes n'arrivera que lundi! Mais votre week end n'est pas perdu je vous rassure!
Pour vous, chères lectrices chéries, un grand jeu concours organisé avec Dim et Wedding Secret pour vous faire gagner 1 an de lingerie Dim! Ah ouai ça le fait ça?


Bon alors le principe est simple, il suffit de vous rendre sur le site du concours (cliquer ici) et de raconter comment votre amoureux vous a demandé en mariage. Un jury (dont je fais partie, ouah trop contente) élira la plus jolie demande et récompensera la gagnante avec de très beaux ensembles DIM! L'occasion pour vous de revivre ces quelques instants magiques qui changent à jamais la vie...

Une demande en mariage c'est un instant unique qu'on aura souvent imaginé de nombreuses fois, même rêvé en regardant des films. Un rêve d'enfant aussi. Un bref moment qui nous surprendra complètement parce qu'on imaginait pas son chéri aussi amoureux de nous et que le mariage ne semblait pas faire partie de ses projets, ou alors une délivrance parfois après une longue attente, semée de doutes, de stress et de frustration (oui moi c'est plutôt de ce que côté là que je me situe...). Dans tous les cas quand un homme se lance et pose la question à celle qu'il souhaite devenir sa femme, même si dans la majorité des cas la réponse sera positive, le poids de l'instant solennel est là.
Une demande en mariage c'est pour nos hommes une prise de risque malgré tout. Le risque majeur: qu'elle dise non. Bon ça doit arriver quelques fois, mais soyons honnêtes le principal risque c'est quand même de nous decevoir non? Parce qu'on est pas faciles faciles non plus. Branchées derrières nos écrans on lit, on regarde des photos ou des vidéos de demande toutes plus belles les unes que les autres. De purs moments de tendresse, de promesses et d'émotions qu'on veut vivre à notre tour. Mission d'autant plus difficile que généralement (enfin on l'espère) on n'en aura qu'une seule dans sa vie! Une seule chance de faire pétiller les yeux de sa douce à jamais avec une demande unique, originale, romantique mais personnalisée, au bon moment, bref un vrai casse-tête.

Je me souviens parfaitement l'ambiance qui régnait dans notre couple avec Monsieur B. avant qu'il ne se lance. Des appels du pieds de ma part quasi quotidien, avec même suggestions de lecture le soir d'un blog US qui recense les plus belles demandes. Je devenais vraiment DINGO!
Je pense que tout mon cinéma aurait vraiment pu le dissuader... Mais voilà, parfois l'amour est plus fort que cela, et mon caractère tenace et déterminé aura eu raison de lui... Après de belles vacances en Provence et 0 demande je désespérais... Mais voilà qu'un soir d'été, le 19 août précisément, il m'invite à le rejoindre à la plage pour un petit bain en fin de journée. J'ai senti qu'un moment exceptionnel m'attendait. Nous avons pris la direction de la Côte des Basques, à Biarritz, la plage où nous nous étions rencontré 3 ans plus tôt. J'étais vraiment prise entre 2 sensations: l'excitation du moment fatidique et la peur que tout ne passe trop vite... Nous sommes donc parti nous baigner, au coucher du soleil, en plein milieu des surfeurs... Une vrai scène de film. Monsieur B. m'a alors glissé à l'oreille les plus beaux mots d'amour, quelque fois interrompu par les vagues... Je crois que je n'ai pas réalisé tout de suite et je lui ai demandé de répéter sa demande... J'ai bien sûr dit oui en pleurant de joie, d'émotion, de bonheur... Tout était parfait, bien plus beau que dans les films. Monsieur B. avait vraiment tout juste: le cadre, le jour, la manière et surtout la symbolique... Pas de bague, mais c'était mon souhait, je voulais vraiment en faire réaliser une après sa demande, une bague unique faite pour moi... Pour mon plus grand bonheur, la soirée ne s'est pas arrêtée là. Un petit verre siroté en terrasse des 100 marches (mon bar préféré à Biarritz...) et surtout un petit dîner en amoureux at home, cuisiné par notre petit traiteur italien adoré! Je crois que ça restera vraiment l'un des plus beaux moments de ma vie...
Un petit aperçu du fameux lieu... Oui je sais, c'est beau et j'ai de la chance!!!

Fraîchement "engaged" ou alors nostalgique de ce moment unique de votre vie, faites nous rêver en nous racontant sa demande, ou peut-être la votre? Allez y vite, et gagner un an de lingerie! N'hésitez pas à vous lancer, moi j'adore qu'on me raconte ces petits bouts de vie suspendu à une seule question... Ah que du bonheur en vue! Même celle qui n'ont pas encore eu de demande officielle peuvent jouer, il suffit de nous raconter la demande qui vous ferait rêver...

Perso, ce que j'aime beaucoup c'est quand les demandes sont un peu scénarisées... Je sais ça fait un peu quiche, mais j'aime l'idée qu'on se soit vraiment creusé les méninges, et mis du monde dans la confidence! Alors voici une petite vidéo pour vous faire saliver...