26 avr. 2010

France's got talent! Zoom sur Davidone

J'ai eu l'occasion de découvrir le superbe "travail " de David Cardoso aka Davidone, via l'un de ses commentaires sur Madame Tartine. Et quelle surprise quand je suis arrivée sur son blog! Des photos exactement comme je les aime!

J'ai donc souhaité en savoir un peu plus sur ce photographe de talent. C'est donc très gentiment que David a accepté de se dévoiler un peu pour vous chers lecteurs et de nous présenter sa dernière E session que personnellement j'adore!

A la base auteur photographe, David est avant tout spécialisé dans les photos de paysage "fine art". Grand voyageur et passionné de surf, il a également eu l'occasion de faire quelques reportages à l'étranger en collaboration avec des mags de surf! Ouah ça fait rêver...
Mais c'est dans la photo de mariage qu'il a pu exprimer complètement son style! Inspiré par les plus grands grands noms de la photo, dont Max Wanger (on retrouve vraiment dans les photos de David le même soin apporté au cadrage que MW...), David propose ainsi aux futurs mariés qui veulent s'amuser des clichés originaux pour immortaliser leur amour!

David est aussi un adepte des E sessions, ou "engagement session", des photos de couple, qui permette de discuter longuement, d'apprendre sur les couples et de tirer le meilleur de leurs personnalités. En gros du fun, un photographe à l'écoute pour moins de stress le grand jour, et de superbes clichés à l'image de votre couple! What else?

Perso, j'ai été très très séduite par la session souple de Maxime et Sandra. Ce jeune couple de Lyon se marie fin septembre à Bordeaux. Ensemble depuis une dizaine d'année, ils ont pris contact avec David il y a environ 1 an pour préparer au mieux leur D Day!!!

Basé à Arcachon, David les a reçu et ils ont pu échanger pendant près de 4 heures pour définir véritablement le style de reportage qu'ils souhaitaient.

Bom maintenant assez parlé, je vous laisse admirer ce merveilleux couple et surtout le talent de David...



J'adore cette photo, je la trouve extra!



Je crois que cette photo m'a vraiment beaucoup marquée...


Quelle douceur...

Le travail des ombres est incroyable! Ma préférée, de loin...

Si vous souhaitez en voir plus, allez vite découvrir le site de David!

Encore merci pour ton témoignage David et surtout pour nous avoir fait partager ces magnifiques photos! Toutes me félicitations également à Maxime et Sandra! Vous êtes superbes!

7 commentaires:

  1. Wowww ! Magnifiques photos !!! Encore un talentueux photographe :) Merci Madame Tartine de nous faire découvrir cet artiste. Et ce couple est tout simplement superbe, ils sont trop beaux !!

    RépondreSupprimer
  2. et oui vraiment pas mal du tout et il y en a encore d'autres :-)
    E.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment superbe! Je crois que c'est la numéro 13 ma préféré, elle a un regard à tomber!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dévoré son blog. Son style est à tomber. Et cela depuis 2007, un précurseur de la photo moderne.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup son travail: c'est moderne et frais!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos... je suis fan!
    C'est vrai que la dernière avec le jeu d'ombre est si subtile, j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais découvert aussi. Il m'a donné envie de prendre un photographe pour le mariage, mais lui est déjà pris :(
    Ce que je préfère ce sont les scéances photos filmées. De toute facon il a trop de talent et je suis trop jalouse de ne pas l'avoir pour mon mariage. humf!

    RépondreSupprimer