17 sept. 2010

La plus belle demande...

Désolée les filles! Petit bug sur le blog de Clém + maxi boulot pour moi, le reportage promis et tant espéré par vous toutes n'arrivera que lundi! Mais votre week end n'est pas perdu je vous rassure!
Pour vous, chères lectrices chéries, un grand jeu concours organisé avec Dim et Wedding Secret pour vous faire gagner 1 an de lingerie Dim! Ah ouai ça le fait ça?


Bon alors le principe est simple, il suffit de vous rendre sur le site du concours (cliquer ici) et de raconter comment votre amoureux vous a demandé en mariage. Un jury (dont je fais partie, ouah trop contente) élira la plus jolie demande et récompensera la gagnante avec de très beaux ensembles DIM! L'occasion pour vous de revivre ces quelques instants magiques qui changent à jamais la vie...

Une demande en mariage c'est un instant unique qu'on aura souvent imaginé de nombreuses fois, même rêvé en regardant des films. Un rêve d'enfant aussi. Un bref moment qui nous surprendra complètement parce qu'on imaginait pas son chéri aussi amoureux de nous et que le mariage ne semblait pas faire partie de ses projets, ou alors une délivrance parfois après une longue attente, semée de doutes, de stress et de frustration (oui moi c'est plutôt de ce que côté là que je me situe...). Dans tous les cas quand un homme se lance et pose la question à celle qu'il souhaite devenir sa femme, même si dans la majorité des cas la réponse sera positive, le poids de l'instant solennel est là.
Une demande en mariage c'est pour nos hommes une prise de risque malgré tout. Le risque majeur: qu'elle dise non. Bon ça doit arriver quelques fois, mais soyons honnêtes le principal risque c'est quand même de nous decevoir non? Parce qu'on est pas faciles faciles non plus. Branchées derrières nos écrans on lit, on regarde des photos ou des vidéos de demande toutes plus belles les unes que les autres. De purs moments de tendresse, de promesses et d'émotions qu'on veut vivre à notre tour. Mission d'autant plus difficile que généralement (enfin on l'espère) on n'en aura qu'une seule dans sa vie! Une seule chance de faire pétiller les yeux de sa douce à jamais avec une demande unique, originale, romantique mais personnalisée, au bon moment, bref un vrai casse-tête.

Je me souviens parfaitement l'ambiance qui régnait dans notre couple avec Monsieur B. avant qu'il ne se lance. Des appels du pieds de ma part quasi quotidien, avec même suggestions de lecture le soir d'un blog US qui recense les plus belles demandes. Je devenais vraiment DINGO!
Je pense que tout mon cinéma aurait vraiment pu le dissuader... Mais voilà, parfois l'amour est plus fort que cela, et mon caractère tenace et déterminé aura eu raison de lui... Après de belles vacances en Provence et 0 demande je désespérais... Mais voilà qu'un soir d'été, le 19 août précisément, il m'invite à le rejoindre à la plage pour un petit bain en fin de journée. J'ai senti qu'un moment exceptionnel m'attendait. Nous avons pris la direction de la Côte des Basques, à Biarritz, la plage où nous nous étions rencontré 3 ans plus tôt. J'étais vraiment prise entre 2 sensations: l'excitation du moment fatidique et la peur que tout ne passe trop vite... Nous sommes donc parti nous baigner, au coucher du soleil, en plein milieu des surfeurs... Une vrai scène de film. Monsieur B. m'a alors glissé à l'oreille les plus beaux mots d'amour, quelque fois interrompu par les vagues... Je crois que je n'ai pas réalisé tout de suite et je lui ai demandé de répéter sa demande... J'ai bien sûr dit oui en pleurant de joie, d'émotion, de bonheur... Tout était parfait, bien plus beau que dans les films. Monsieur B. avait vraiment tout juste: le cadre, le jour, la manière et surtout la symbolique... Pas de bague, mais c'était mon souhait, je voulais vraiment en faire réaliser une après sa demande, une bague unique faite pour moi... Pour mon plus grand bonheur, la soirée ne s'est pas arrêtée là. Un petit verre siroté en terrasse des 100 marches (mon bar préféré à Biarritz...) et surtout un petit dîner en amoureux at home, cuisiné par notre petit traiteur italien adoré! Je crois que ça restera vraiment l'un des plus beaux moments de ma vie...
Un petit aperçu du fameux lieu... Oui je sais, c'est beau et j'ai de la chance!!!

Fraîchement "engaged" ou alors nostalgique de ce moment unique de votre vie, faites nous rêver en nous racontant sa demande, ou peut-être la votre? Allez y vite, et gagner un an de lingerie! N'hésitez pas à vous lancer, moi j'adore qu'on me raconte ces petits bouts de vie suspendu à une seule question... Ah que du bonheur en vue! Même celle qui n'ont pas encore eu de demande officielle peuvent jouer, il suffit de nous raconter la demande qui vous ferait rêver...

Perso, ce que j'aime beaucoup c'est quand les demandes sont un peu scénarisées... Je sais ça fait un peu quiche, mais j'aime l'idée qu'on se soit vraiment creusé les méninges, et mis du monde dans la confidence! Alors voici une petite vidéo pour vous faire saliver...






4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une demande en mariage, mais j'avoue que celle là me fait rêver : http://www.koreus.com/video/demande-mariage-disneyland.html ... Féerique!
    Et les 100 marches, j'adore! Tu as eu une demande très romantique <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais déjà raconté l'histoire mais avec la photo et tous ces petits détails, c'est encore plus beau :)
    La mienne tu la connais déjà et je la détaille sur mon blog... Étrange hasard, c'était aussi sur une plage :) Un moment unique, une émotion indescriptible !

    RépondreSupprimer
  3. Hi! This is very interesting and worth to read. I would really appreciate your way of expression. I should come-back to see your further postings Thanks & Have a nice day……

    London Escorts

    RépondreSupprimer