9 nov. 2010

Bride to Be cherche Bridal Gown

Bonjour bonjour à toutes les Brides to be, à leurs amoureux (qui font semblant de s'intéresser pour qu'on leur lâche la grappe..., c'est du vécu!), à toutes les wed'addicts, aux copains (quelques uns suivent le blog pour me faire plaisir), bref bonjour à tous ceux qui passent par là!
Madame Tartine is back! Après de longues semaines en transit d'une maison à une autre, j'ai bel et bien posé mes cartons, prête à tout remuer pour continuer à vous faire rêver. On commence donc par le commencement de tout préparatif de mariage. Voir avant (souvent bien avant) l'idée même d'organiser le mariage. Mais justement c'est peut être ça le problème. C'est que vous êtes formatées depuis bien trop longtemps... Parlons donc vocabulaire, la Bridal Gown c'est quoi? La robe de mariée pardi! Ou juste un terme US pour que mon titre claque un peu plus... Bon, ok ça veut dire les 2: la robe de mariée en ricain quoi!
Votre Big Day est enfin en cours de préparation, et avec vos témouines, maman, copines, vos discussions tournent quand même pas mal autour de la quête du Graal (j'entends bien sûr par là votre robe, veuillez consulter un psy si vous pensiez à votre fiancé) en ce moment. Profitez-en! Vous n'en aurez qu'une, alors prenez bien le temps de trouver LA robe qui vous correspond. Pas celle que tout le monde attend, celle qui vous attend! 
J'ai été surprise de voir samedi dernier lors d'un essayage de robes chez Pronovias à San Sebastian avec une future mariée promo 2011 (on l'appellera Madame V.), combien les modèles proposés sont certes beaux, délicats, raffinés mais ne correspondent pas à toutes les futures mariées. Les robes sont souvent magnifiques mais très traditionnelles. De belles lignes, de belles matières aussi, mais sortis du bustier (avec variantes..), seuls quelques timides modèles jouent l'originalité. Et ont laissé Madame V. perplexe. 
Mais n'ayez craintes futures mariées trendy, il existe désormais de nombreuses enseignes partageant votre vision de la robe idéale. Bon on en revient souvent au même problème, les créateurs que vous repérez sont souvent inconnus en France, mais je suis certaine, même absolument sûre, que vous pourrez trouvez votre bonheur aussi bien chez Louise Dentelle, Delphine Manivet ou bien encore Caroline Gautier. Et sinon pourquoi pas imaginer  votre robe avec un créateur. Une robe unique, faite sur mesures, spécialement conçue pour vous? Et non, çe n'est pas forcément une question de budget. J'ai pu en faire l'expérience par moi même!  Certes tout le monde n'aura pas accès aux splendides créations de Celestina Agostino mais de jeunes créateurs n'attendent que vous, comme Rime Arodaky (découverte par Madame C) et sont vraiment en mesure de faire des merveilles! Pensez aussi au prêt à porter de luxe qui chaque saison propose de très beaux modèles en blanc. 
Alors pour que vous puissiez prouver à vos mamans, tantes et vieilles bigotes du mariage qu'une robe de mariée originale ne veut pas dire importable, ni vulgaire, ni inappropriée (termes fréquemment entendus by Madame Tartine), voilà une petite sélection qui devrait vous réconforter...

{Photos via Once Wed, Green Wedding Shoes, StyleMePretty}
Ma robe préférée...















Crédits photos (dans l'ordre):
Ashley Garmon
Mikael Olson
Millie Holloman
*******
Braedon Photography
Amy Carroll
Hanna Hoshing
Heather Moore
Ashley Garmon
Heather Waraska
Nico Nuzzaci
Rachel Thurston
Tealily Photography
Josie Miner
Rachel Thurston



14 commentaires:

  1. j'adooore. elles sont splendides et rétro à souhait!! j'aime particulièrement les sandales^^!! ravie de te retrouver . Bise bise

    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. NOn aux bustiers... et oui aux bretelles et petites manches ca fait un look terrible!! merci pour cette sélection! Moi en ce moment, en pleine recherche du ou des accessoires cheveux... argh quoi mettre...?

    RépondreSupprimer
  3. Quel est le problème avec les bustiers?
    Allez voir chez Elsa Gary elle fait des robes avec bustiers mais elles restent originales et permettent aux mariés qui ne veulent pas être complètement en blanc de parfois les satisfaire. Je prône pour sa paroisse parce que je trouve qu'elle fait un travail différent avec des matières différentes.
    Je pense qu'il faut juste trouver SA ROBE peu importe ce qu'elle est en terme de mode et fashion.

    RépondreSupprimer
  4. Aucun soucis avec les robes bustiers, c'est juste que le bustier ne va pas à toutes les futures mariées (moi en tête avec mes épaules de déménageurs c'était pas tip top) mais aussi le bustier qui peut vraiment être ravissant peut aussi laisser de marbre des futures mariées qui rêvent d'une robe moins courante, ou moins solennelle aussi... Merci à toutes pour vos commentaires et bien sûr, l'important est de trouver SA robe!

    RépondreSupprimer
  5. Ta sélection est trèèèès chouette! Et je suis absolument d'accord avec toi, la robe unique faite par une couturière ou créateur est une super idée. Le budget n'explose pas forcement contrairement à ce que l'on peut penser, et permet d'avoir LA robe de ses rêves. Le prêt à porter de luxe recèle aussi quelques merveilles, mais les futures mariées n'ont pas encore toutes le réflexe de se pencher sur ces collections.

    RépondreSupprimer
  6. La robe, LE sujet qui fait réagir (avec les chaussures)! J'aime bien la plupart des robes que tu as dénichées. Elles sont vraiment empreintes de douceur et de légèreté. Mais pour moi qui suis hyper hyper frileuse, ces robes sont hyper hyper légères, et je me marie en hiver ! Donc pas de robe dans ce style pour moi :(

    RépondreSupprimer
  7. Welcome back Madame Tartine ! Tu nous as manqué !
    Jolies robes !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore la première robe !! bravo bravo pour cette beauté et cette legeré!

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te lire ...
    A voir la photo, définitivement, la robe Empire ne m'aurait pas été du tout, et tout cas pas en tant que mariée !
    Mais qu'est ce qu'elle me plait ...

    RépondreSupprimer
  10. olalalala madame tartine, merci pour ces jolies pistes car je désespère de trouver une robe à mon goût... je pense finir par la faire moi-même (budget trop juste pour faire appel à une styliste)...

    RépondreSupprimer
  11. Mathilde et Neil, les mariés magnifiques ! Vous êtes si heureux, on est fan !

    RépondreSupprimer
  12. waouh! la moitié des robes que tu présente sont celles que j'ai selectionné sur once wed!!!
    est-ce que je passerai vraiment pour une cinglée si je te disais que j'ai un dossier de plus de 300 photos de mariage qui vient de site comme le tien ou once wed????? j'essaie de me soigner promis!

    RépondreSupprimer
  13. Hi!…..This blog is really helpful. I was searching such content since a long time. And at last I found it here…Should remain a regular reader of your further writings. Thanks.

    London Escorts

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour !

    Ces robes sont super et cela fait plusieurs fois que je vois la robe dont je rêve (image 6 et image 14 ou on la voit mieux et il faut avouer, elle est sublimement portée)
    est ce que tu aurais des infos sur le créateur ???

    Merci beaucoup , ton blog est génial !

    RépondreSupprimer