8 déc. 2010

Petites règles simples pour témouines, copines, cousines compréhensives...

Salut les cailles! Aujourd'hui, je ne me tourne non pas vers vous jolies brides to be, mais vers vos témouines, copines, cousines, en gros vers toutes les femmes invitées à votre mariage, et qui peuvent (doivent) se poser la question suivante: "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre?". Normalement, toute personne invitée lors d'une journée si particulière, saisit l'importance que revêt le choix de sa tenue. Non pas qu'il faille absolument casser son PEL pour s'offrir une robe de princesse (vous n'êtes qu'invitée), cependant il est quand même apprécié par les mariés (comprendre ici la mariée) que leurs invitées daignent faire un petit effort vestimentaire. La maman d'Iris en parlait fort bien ici.  Mais attention, ce choix doit respecter quelques règles précises. Il faut avant tout savoir qu'une future mariée se retient souvent de donner son avis sur pas mal de choses, de peur de vexer ses invités, ou de passer pour une méchante bride to be qui passe son temps à vouloir tout gérer, tout contrôler. Pour ma part, j'ai rapidement imposé mes règles vestimentaires (avec une certaine souplesse pour des cas très particuliers...). Mais il me semble que certaines règles vont de soi.
Règle de base: le blanc est réservée à la mariée. Sauf avis contraire de la Reine du jour, le blanc sera SA couleur. Hors de question de jouer dans cette palette couleur, même si vous pensez que la petite robe que vous avez dénichée ne ressemble pas du tout à une robe de mariée. Pas de blanc cassé, blanc crème, on réservera la symbolique de la pureté, de l'innocence, de la chasteté (mouai) à la star qui le mérite. C'est à dire la mariée. Je me répète beaucoup, mais je vous assure que j'entends trop souvent les complaintes de futures mariées qui n'osent pas avouer à leurs copines que sur ce coup, elles déconnent grave! 
Deuxième règle: il ne faut pas essayer d'évincer la mariée. Bon ok, vous avez compris qu'une robe blanche pour vous c'est pas l'idéal compte tenu des circonstances. Mais attention, si la nature vous a plutôt bien lotie, hors de question d'en rajouter avec une tenue affriolante qui risquerait de faire complètement dérailler le père de la mariée, le mariée lui même, voir tous les mâles de la noce. Surtout si la bride to be a quant à elle quelques difficultés à se mettre à son avantage... Ne vous inquiétez pas, vous aussi vous aurez un jour votre heure de gloire... Cependant, si la future mariée est une bombe, vous pouvez sans complexe sortir votre plus belle tenue, pour essayer qui sait de rencontrer l'homme de votre vie. (Ou juste parce que vous avez envie d'être jolie, c'est d'ailleurs une raison bien suffisante!).
Troisième et dernière règle de base: une soirée de mariage c'est pas un réveillon. Ce n'est pas parce que nos occasions de bien s'habiller ne ressemblent en rien à celles de Blair et Serena (certaines comprendront), que vous devez impérativement sortir le grand jeu pour le mariage de votre meilleure copine. Une jolie tenue c'est avant tout une tenue qui sied au style de l'évènement. Et un mariage est (normalement) tout sauf vulgaire. Alors, zappez le total look red carpet, et préférez une jolie petite robe ou un bel ensemble idéalement validé par la future mariée!

Mais comme toute règle se doit d'avoir ses exceptions, voici quelques petites photos qui nous montrent que le blanc porté par la mariée et ses témoins, ça peut vraiment être hyper beau. 
{Photos by Abby Ross}

Qu'une petite robe courte n'est pas forcément vulgaire... (De toutes façons, sur la 2ème photo, la mariée était tellement belle à ce mariage, qu'aucune fille n'aurait pu lui faire de l'ombre...).



Et enfin, qu'une témouine sur son 31, ça peut tout simplement être CANON!
{Photo via Style Me Pretty}

17 commentaires:

  1. Merci miss pour cet article on ne peut plus bien senti! Et OMG qu'est ce qu'elles sont canons ces jolies invités en blanc!

    RépondreSupprimer
  2. Ce post, on devrait le faire lire à toutes les invitées ... Et les témoins sur leur 31, je trouve ça hyper joli. Un seul mot d'ordre, donc : témouines, cousines, belles-soeurs, on, la mariée n'a pas que votre tenue en tête. Oui, il vaut quand même mieux lui demander son avis quand même, et éviter de faire une gaffe énorme le jour W ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis une bride to be mais alors qu'est ce j'aimerai que mes coupines and co soient vétues de la sorte... J'a-do-re!

    Cyntia972

    RépondreSupprimer
  4. merci merci merci pour ce post que je vais m'empresser d'envoyer aux filles invitées !

    RépondreSupprimer
  5. Trop fort ma poulette !! Cet article est juste PARFAIT !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce billet! Je fais suivre ... :)

    RépondreSupprimer
  7. Un article très sympa et en plus, pour le photographe que je suis, c'est quand même génial quand les témoins (ouines) sont coordonnées et bien classes...

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est ce qu'elle sont belles ces jeunes femmes!

    Très belles ambiances, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  9. ça me donne presque envie de leur demander d'être en blanc aussi ! Non je plaisante, c'est joli mais trop ton sur ton. Pour mes témoins la seule demande de la Bridezilla que je suis a été de leur demander une touche de vert (une des couleurs de notre déco). Les témoins et la suite recevront une cravate verte mais pour les filles je préfèrais qu'elles choisissent l'accessoire ou la tenue de leur choix.

    RépondreSupprimer
  10. Très beau choix de photos, article génial !!
    C'est quand même top quand les copines suivent le dress code !!

    RépondreSupprimer
  11. Wonderful share and also superbly written one. You deserved to be appreciated with the way of expression. I will stay in touch with you for future posts. Thanks & Cheers……

    London Escorts

    RépondreSupprimer
  12. Article tres reussi et je pense que beaucoup vont s'en inspirer.

    RépondreSupprimer