12 mai 2010

Chronique d'une future mariée N°5

Alors ça y est? Fin d'un long week end? Pour certaines, cela aura certainement été le week-end le plus mémorable de leur vie, pour moi surtout le temps de franchir un nouveau cap dans la préparation de mon D-Day!
J'ai pris conscience lundi dernier que l'échéance arrivait à grands pas, dans 2 mois exactement! Le stress commence à monter, tant de choses à faire. Des to do listes que je n'arrive même pas à finir de rédiger tellement il y a de choses à prévoir, et surtout le petit regard du matin dans la glace qui m'annonce qu'il n'y a pas que la déco qui n'est pas encore prête!!!
Mon corps lui aussi a un train de retard! (ne rêvez pas je ne vais pas me compromettre en publiant des photos...)

Alors attendez. Je vous entends déjà vous dire "Ah non, pas de pression avec un régime, il y a déjà ce qu'il faut comme pression, pas besoin d'en remettre une couche!".
Ok, pas de soucis, chacune doit pouvoir se sentir belle dans son propre corps le jour de son mariage. Pas question d'imaginer ici perdre le poids qu'on rêve toutes de perdre depuis des années en l'espace de 2 petits mois...
Mais le but de ma chronique n'est pas de vous faire maigrir, mais de sculpter son corps, ou pour rester réaliste de le raffermir. Et de cibler précisément là ou ça fait mal: les bras!
Eh oui parce que pas grand chose ne va dépasser de notre sublime robe hormis nos petits bras et notre joli buste et bien sûr notre splendide visage. Il reste encore un peu de temps pour agir et je compte bien en profiter.
Certains sont au courant, je travaille dans le milieu du sport. Et j'entrevois la journée de notre mariage comme un "match" pour lequel je dois me préparer au mieux. En plus ma robe permet difficilement de ne pas être un minimum coachée. Pour m'aider j'ai donc fait appel à un spécialiste qui a accepté de partager ses petits secrets avec nous.
Pierre est préparateur physique pour des sportifs de haut niveau, il connaît donc bien son domaine!
Les conseils proposés ne sont pas fait pour faire maigrir (je le rappelle)mais pour GALBER nos corps (de déesses!). Minces ou en formes, le combat est le même pour toutes: éviter l'effet flamby!
{Photo by the Knot}



On commence par la ceinture scapulaire.
Exercice N°1:
Cet exercice est parfait pour le buste mais aussi les bras et les épaules.
Vous êtes assise en tailleur, le dos droit et le bassin en avant. Placez un ballon (ou un coussin) devant la poitrine entre vos paumes de main. Les coudes sont levés vers l'extérieur.
Le mouvement consiste à effectuer de légères pressions sur le ballon en le serrant entre vos 2 mains. Pour renforcer l'effort musculaire, vous pouvez maintenir la pression 1 ou 2 secondes à chaque fois.
4 séries de 20 mouvements.

Les bras
Exercice N°2: Les dips!!!
Cet exercice est destiné à affiner mais également à raffermir les bras, plus précisément la partie située au niveau du triceps.
Vous êtes en appui sur une chaise les bras tendus, vos jambes avec pieds au sol sont fléchis à 90°. Effectuez une flexion des bras, vos épaules doivent descendre au niveau du coude puis remonter.
4 séries de 20 mouvements.

Exercice N°3:
Cet exercice permet également de raffermir la partie située au niveau du triceps. Il s'agit pour vous de prendre une bouteille d'eau pleine main. (Ne pas hésiter à commencer par une petite bouteille et prendre dans quelques temps une plus grande).
Le mouvement consiste à lever et descendre votre bras. Pour cela, attrapez votre coude gauche levé avec votre main droite et maintenez le parallèle à votre tête afin d'assurer une bonne trajectoire à votre mouvement, puis inversez au bout de 20 répétitions avec l'autre bras.
4 séries de 20 mouvements.

Pierre m'a assuré qu'en faisant ces exercices régulièrement (2 à 3 fois par semaine), je pourrais d'ici 2 mois arborer fièrement ma robe de mariée sans aucun risque de phénomène "bras flamby"! Ah que j'ai hâte! Mais la route est longue...

{Photo by Tec Petaja}

3 commentaires:

  1. J-12 de mon côté, je ne comprenais pas jusqu'ici pourquoi les futures mariées perdent du poids avant le mariage ms je comprends maintenant..sans le vouloir je mange moins! côté sport l'aquagym et la danse suffiront, je pensais aller courir + svt,mis difficile de jongler avec le travail, les préparatifs et le reste..donc non je ne serais pas parfaite ce jour là mais + les jours avancent + je suis heureuse à l'idée de réunir les gens que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu me mets trop la pression!!!d'autant plus que la dernière photo de la jolie rousse m'a complètement inspirée pour choisir ma robe et ma coiffure! Je veux les mêmes bras mais pour l'instant ce n'est pas encore ça;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour les derniers mois et le stress. Moi je suis à 3mois et demi, donc ca va encore..enfin je crois !
    Je prends note des exos, ca peut etre utile ! merci

    RépondreSupprimer