15 juin 2010

Julie & Corentin Part 2

Pour celles qui auraient manqué le départ, vous pouvez retrouver la 1ère partie du reportage sur le mariage de Julie et Corentin ici.

Après une superbe cérémonie, tous les invités ont pu rejoindre le superbe Prieuré de Lavaray. Entre vieilles pierres et champ, le décor idéal était dressé pour un mariage absolument magnifique.

{Photos by Thierry Germain}

Un groupe de jazz manouche, des jeux en bois pour les enfants, autant d'attentions que ces jeunes mariés voulaient accorder à leurs invités, ont assuré un mariage simple et authentique.
Le cocktail a vraiment été l'un des temps forts de cette incroyable journée. Un système de buffet campagnard offrant des produits locaux de qualité a été complété par quelques animations en stand. Une belle alternative aux cocktails traditionnels.

Julie, comme certaines l'ont déjà remarqué, avait choisi le rouge comme fil conducteur de cette journée. Par touches délicates, cette couleur apporte du pep's, et met chaque petit détail en valeur. Du rouge à lèvres, aux ongles en passant par les chaussettes des hommes, rien n'a été laissé au hasard!
J'aime ce petit clin d'oeil so british!

Une petite idée très astucieuse. Pour appeler ses invités à passer à table, rien de mieux que trois adorables petites filles, munies d'ardoises et clochettes!

La soirée s'est ensuite poursuivie dans la grange du Prieuré, un site classé extraordinaire, où la décoration simple et raffinée mettait vraiment le lieu en valeur. Une charpente absolument magnifique donne un cachet et une âme à ce lieu, qui semble être fait pour accueillir de tels événements.

Grande curieuse que je suis, j'ai voulu vous faire partager les coulisses de la journée en posant quelques questions aux mariés... J'espère que cette formule vous plaira!

La demande en mariage?

Corentin: J'ai profité de nos vacances en Corse pour faire ma demande. Après quelques tentatives, Julie m'a clairement fait comprendre que tout cela manquait de romantisme... J'ai donc voulu la surprendre! A la fameuse plage de la Palombaggia, j'ai sorti la bague de son écrin, je l'ai glissé dans la poche de mon maillot et une fois dans l'eau turquoise, à genoux, j'ai sorti la bague en la demandant en mariage! Elle a bien sûr dit oui!

La recherche de la robe?

Julie: Accompagnée d'une amie "sans langue de bois" j'avais essayé de condenser tous mes rendez-vous sur une journée. L'idée était de trouver un modèle qui me plaisait pour le faire adapter par la suite par une couturière. Après 14 essayages, j'ai finalement eu LE coup de coeur, et oui ça peut vraiment arriver! Une robe Delphine Manivet superbe. Un peu sur mon nuage j'avais oublié de demander le prix, mais mon mari a su me soutenir en me convainquant que c'était le jour de MA vie et que je pouvais bien m'offrir cette petit folie.
Un petit conseil, n'hésitez pas à aller faire un essayage chez Max Chaoul, même si les modèles ne vous plaisent pas trop, son univers est magique et vous ne regretterez pas ce moment où vous serez vraiment traitée comme une princesse...

Le moment le plus mémorable de cette journée?

Corentin: Hormis une crise de narcolepsie du prêtre (qui a valu l'envoie du chant final avant la fin..), certainement l'entrée de Julie au bras de son père sur la musique "Just a perfect day". Juste à couper le souffle.
Julie: Le soulagement lors de la signature des registres quand j'ai vu que l'église n'était plus aussi vide que lorsque je suis arrivée. Un petit conseil pour les mariées, n'hésitez pas à prendre un petit 1/4 d'heure de retard...

La plus grande difficulté à surmonter pour organiser votre mariage?

C&J: Concilier les demandes de nos deux familles et nos propres envies et trouver une date!


Votre détail préféré?

Julie: ma coiffure et la robe à ma taille!
Corentin: les hommes en jaquettes!


A quoi teniez vous en particulier?

A organiser un mariage convivial où tout le monde puisse s'amuser, des styles de musique différents pour que tout le monde y trouve son compte.


Les sites inspirations de Julie:

Faire-parts:
Intaglio
Chez Sandrine

Décoration florale:
Jeff Leatham

Les têtes chercheuses


En tant que soeur du marié et témoin je ne suis peut être pas objective, mais ce mariage était vraiment splendide. Une mariée éblouissante, plein de petits détails, une décoration soignée et harmonieuse, mais surtout une ambiance conviviale qui a fait de cette grande journée un moment unique pour tous les invités.
Merci encore les amoureux....

6 commentaires:

  1. Comme ils sont beaux ! Un très beau mariage en effet ! La déco est super !

    RépondreSupprimer
  2. Waoowww ! Cette robe, le lieu, le plan de table, les p'tits tableaux noirs et ZE chaussettes Rouges !!!! Ces détails me font craqué ! Merci de nous faire partager ce fabuleux mariage Valentine :) Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Un mariage vraiment superbe!!! J'adore le détail des chaussettes!

    RépondreSupprimer
  4. NICE!!! I missed the wedding but it is great to see it in such detail here. Best of luck to you! sofi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je me marie également dans la région et je suis a la recherche de jeux en bois traditionnel. Je n'en trouve pas sur Tours. Pouvez vous me dire ou vous les avez loué?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Très très beau ! Bravo !

    RépondreSupprimer