2 mai 2010

Mon père ce héros...

Vraiment désolée, j'ai été une très mauvais blogueuse ces derniers temps, sûrement à cause de mon travail qui m'a pris pas mal de mon énergie... Je ne vous ai pas oublié pour autant et me voici de retour sur la toile pour vous faire partager à nouveau tout mon enthousiasme pour le Big Day!!!

Comme vous l'aurez compris dans le titre, je voulais vous parler aujourd'hui de la place primordiale de nos pères lors de notre mariage. Je viens de passer un week end fabuleux avec le mien et à bientôt 60 ans, il m'épate de plus en plus. Il a juste couru hier pendant 7 heures dans les montagnes basques pour se préparer à "la diagonale des fous", course de montagne organisée à la Réunion en octobre prochain.

Je suis bluffée par sa vie, son enthousiasme pour les choses, sa passion pour la mer, et le goût des voyages qu'il m'a transmis. Nous avons pu ensemble visiter des pays magiques comme le Maroc, et la Chine...
Je crois que pour toutes les futures mariées notre père, qu'il soit encore dans ce monde ou disparu trop tôt, tient une place primordiale dans cette grande étape de notre vie. Ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas de psycho de comptoir... Juste qu'il est bon de se souvenir que l'homme qui nous a vu grandir perd un peu de son exclusivité lorsque nous nous marions.
Je crois que le choix de notre futur mari se fait aussi inconsciemment en fonction de notre père: combler des manques ou au contraire retrouver des qualités communes...

Comme il doit être difficile pour nos papas de laisser la main à un autre homme. Leurs filles chéries partent pour de nouvelles aventures...
Il est donc important de leur réserver une place privilégiée lors de notre D-Day et cela peut passer par plusieurs missions et moments qui leurs seront dédiés.
La première? Le vin bien sûr! Car cela sera bien sûr une mission acceptée avec plaisir et sérieux, qui leur permettra de se sentir complètement impliqué dans l'organisation de cette belle journée!
Parmi les grands moments de la journée, j'attends aussi beaucoup de l'instant où mon père me découvrira dans ma robe et m'emmènera à l'église... Où alors nous vivrons ensemble l'un des moments les plus émouvants de notre vie. Quelques pas sur l'allée centrale avec un doux fond de musique, les yeux des invités braqués sur nous, toute la fierté et l'émotion sur nos visages. Je sens déjà ma main serrer son bras, et les larmes me monter aux yeux... J'aurais vraiment besoin de lui pour me conduire jusqu'à l'autel, besoin qu'il m'accompagne et me confie à mon mari pour prendre soin de moi tout le long de ma vie...

{Photos by Style Me Pretty; Luster Studio;Bellefotografica; Brian Mullins}

Nous avons aussi l'habitude d'ouvrir le bal avec nos pères mais je souhaite lui réserver une danse entière, rien que lui et moi pour profiter pleinement de ces instants. Pas de valse au programme mais une chanson significative pour nous deux... Pour apprécier encore quelques instants dans cette journée de fous la relation privilégiée entre une fille et son père...


Et pour finir une petite vidéo d'une danse père fille pas comme les autres...

6 commentaires:

  1. Et en tant que papa aussi, je m'y vois déjà ... un moment sacrément émouvant je pense ! ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très article, très touchant ! :)
    Bravo à ton père de faire le Grand Raid à La Réunion ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon père a déjà versé sa larme en voyant nos photos d'engagement, alors ce jour-là, j'imagine devoir prévoir le stock de mouchoirs pour lui, probablement ma maman et même le futur marié, qui me dit qu'il ne pourra sûrement pas se retenir.
    Ça va être chouette sur les photos tous ces yeux et nez rougis ! Plus que de me "laisser partir", c'est surtout réaliser qu'une page importante de nos vies se tourne et tous les souvenirs qui remontent font venir les larmes. Mais j'espère qu'ils passeront plus de temps à rire qu'à pleurer !

    RépondreSupprimer
  4. Votre article et les photos qui l'illustrent m'ont touché, je suis émue...

    Mon père ne parle jamais de ses sentiments et n'ai pas très expressif, j'espère qu'il le sera le jour J...

    RépondreSupprimer
  5. Mon papounet...il m'a surpris quand il m'a dit ne pas vouloir voir ma robe avant le jour J. Il veut lui aussi la surprise. Et lacher sa grande fille ainée, il parait que ca lui fait tout drole. C'est sur qu'il ne faut pas oublier combien on les aime, meme si on va vivre (ou si on vit) avec un autre!

    RépondreSupprimer