21 oct. 2010

Vie ma vie... de wed'blogueuse!

A l'occasion du Salon du Mariage du Carrousel du Louvre, j'ai décidé de faire mes valises pour Paris et de me mettre à nouveau dans la peau d'une future mariée, histoire de faire ma détective et de vous faire partager mes belles trouvailles, et aussi (surtout) de prendre un peu le large avec ma vie quotidienne! Vendredi soir, changement de costume, je passe ma cape de super wed'blogueuse, décolle dans les airs (je prends l'avion bien sûr si certaines pensaient que j'avais des super pouvoirs...) et malgré le bordel ambiant lié aux grèves, j'arrive vers 23h00 chez ma wed'friend Nessa où je retrouve aussi Clémentine. Une sorte de mini-congrès sur le mariage à nous 3, pendant lequel nous établissons le programme du lendemain, faisons le tour de nos découvertes et coups de coeur web, et surtout cherchons quelles seront les nouvelles tendances du mariage pour les futures mariées promo 2011! Une longue discussion poursuivie assez tard dans la nuit...
Samedi matin, tout le monde sur le pont. Réveil matinal, pour blogueuses sur-motivées! Séance shopping prospection sur le boulevard Hausseman et surtout un passage très attendu chez Métal Flaque, la boutique référence pour les mariées NO MERINGUE! Un concept store charmant qui laisse place à la rêverie, aux belles matières , aux modèles inattendus et surtout aux très bons conseils de David! Cet homme est un ange. Il partage vraiment la vision des futures mariées modernes qui veulent jouer à la princesse sans crouler sous la Chantilly. Si vous avez l'occasion d'aller à Paris pour des essayages, Métal Flaque est une adresse incontournable. Vous y trouverez les plus beaux modèles des collections Jenny Packham, Vera Wang, Carolina Herrera, David Fielden, Monique Lhuillier (mon rêve de robe), mais aussi Georges Hobeika, Leila Hafzi et Ugo Zaldi. Si ces noms ne vous disent rien, courrez vite sur leurs sites, vous comprendrez vite!

Après en avoir pris plein les mirettes, petite pause gourmande chez Tea By Thé, place du Palais Royal pour faire un premier bilan de cette longue journée avec Nessa. Une adresse dégotée sur le blog Do It In Paris, parfait pour celles qui viennent passer un petit weekend parisien à la recherche des meilleures adresses de la Capitale! Au menu Bubble Tea et cupcake caramel pour moi et Moji-Thé et cupcake framboise pour Nessa. Un vrai délice! Comme Nessa vous l'a raconté, nous avons "repris notre souffle", mais vous imaginez bien que pour 2 passionnées comme nous, la pause a été de courte durée. Nos discussions mariage ont vite repris, des idées en pagaille, des points de vue partagés sur les créateurs, et surtout la vraie grande question "Que va-t-on pouvoir trouver au Salon du Mariage?"


Suite de cette discussion autour de cette question existentielle, au restaurant "A toute vapeurs". Une vraie merveille pour celles qui veulent rester légères après le déjeuner...

Alors voilà, la question est posée: qu'attend on d'un salon du mariage? Pour les futurs mariés c'est souvent une première occasion de mettre les pieds dedans! De rentrer dans le cercle très fermé de ceux qui partageront les mêmes émotions, les mêmes galères que vous pendant toute une année et aussi de partir à la pêche aux bonnes idées. Mais en trouve-t-on vraiment?

Réponse au prochain épisode... (Je sais que le suspens est absolument intenable sur ce blog...)

5 commentaires:

  1. ça donne faim tout ça !! Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. rooo mais c'est un calvaire dis donc^^!! la suite la suite!!!

    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. "A toute vapeurs", je ne connais pas et je regrette, ça m'aurait plu ;-)Vivement la suite de ton récit (j'avoue: je ne suis jamais allée au salon du mariage!!!) ciao ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un peu faim, et je veux aussi la suite!! On a un mariage à préparer rapidement nous!

    Bisous

    Philippe

    RépondreSupprimer