16 mars 2011

For Japan with Love

Bien triste période sur notre petite planète. La nature a encore une fois fait savoir au monde entier que c'était elle le véritable maître sur Terre. Le Japon et tous ses habitants sont aujourd'hui les victimes malheureuses d'un tremblement de terre sans précédent, et d'un tsunami qui a tout détruit sur son passage. Chaque jour des images nous témoignent du désarroi dans lequel se trouve le Pays du Soleil Levant. Je ne peux avoir qu'une pensée émue pour les japonais mais aussi leurs familles qui pensent chaque jour avec inquiétude à eux. Peut-être suis-je encore plus sensible à cela en pensant à mes 2 amies Franco-japonaises dont les proches vivent dans là-bas. Les filles si vous saviez comme je pense à vous et à ceux que vous aimez.
La menace nucléaire plane toujours, mais on sait déjà que la route sera longue pour que le Japon se reconstruise. Soyons tous solidaires de cette douloureuse épreuve que traversent des milliers de personnes à l'autre bout du monde. Nous pouvons tous faire quelque chose. En pensées déjà. Envoyons leur toutes nos pensées pour que ce peuple courageux trouve les moyens de réagir au mieux à cette épreuve. Et puis aussi en faisant un don. J'ai choisi de vous parler d'une initiative lancée par Lydia et Lucia d'Utterly Engaged et Ever Ours. Il s'agit de For Japan with Love, opération montée via ShelterBox, une association humanitaire chargée d'envoyer aux sinistrés des boîtes d'urgence contenant des produits de première nécessité, tels qu'une tente de fortune, des couvertures, du matériel pour purifier l'eau etc. . Un petit geste qui ne sauvera peut être pas le monde mais qui aidera certainement une personne à affronter un peu mieux cette catastrophe. 
Vous aussi joignez-vous à cette initiative en vous rendant sur le site For Japan with Love, et si vous avez un blog faite tourner l'info et participez à "Bloggers Day of Silence" le 18 mars. Pas de post sur nos blogs, mais des milliers de pensées pour le Japon.

D'avance mille merci.

3 commentaires:

  1. Je suis terrifiée par cette catastrophe, ces images de désolations et ce peuple meurtri. Je serai aussi silencieuse demain.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai relayé aussi poulette. Très belle initiative...

    RépondreSupprimer
  3. I am very happy with your blog because I have read your entire blog. Your blog is very interesting .. Your style is also very beautiful.

    RépondreSupprimer