10 mars 2010

Chronique d'une future mariée... N°1

La chronique d'une future mariée arrive en version grand public! Après de nombreuses demandes (environ 200), je vous propose de suivre mes péripéties dans l'incroyable aventure que représente l'organisation d'un mariage.
Je suis à BIG DAY -4 mois, et le stress monte de façon assez exponentielle (j'ai du vocabulaire...). Bref grosses insomnies, discussions entre amies assez monosujet, et surtout plein de questions existentielles qui se posent, de choix cornéliens à faire. Dernier en date: quelles chaussures???

Pour moi la question s'est posée relativement tôt, et j'ai pris le parti suivant:
Je veux des shoes qui claquent!!! Oui oui, des chaussures qui, quand tu soulèves ta belle robe blanche, créent la surprise, l'étonnement et surtout font l'objet de WAOUH en pagaille.
J'ai découvert sur les sites US cette nouvelle tendance plus osée, plus colorée qui colle parfaitement à l'idée que je me fais de cette journée. Difficile cependant de gérer ce nouveau paramètre avec ma mère.
" Tu ne vas quand même pas mettre des chaussures rouges?"
" Pourquoi pas si j'en trouve des jolies..."

Oui si j'en trouve une paire superbe, plutôt que des chaussures en plastique blanche rapidement achetées à la Halle aux Chaussures, parce que de toute façon "c'est que pour un jour"!


Alors voilà, je suis en quête de mes chaussures de mariage. Direction Paris dans moins de 2 semaines. Elles devront être aussi exceptionnelles que ma robe et surtout accordées aux couleurs choisies pour le mariage. Je veux surtout pouvoir les reporter très longtemps en pouvant penser à chaque fois que je les mettrais à cette journée magique, me sentir encore un peu comme une petite princesse.

Quelques exemples pour éclairer ma pensée...



Et pour réconforter les petits pieds meurtris de mes invitées, j'ai prévu ceci... De rien les filles!!!

25 commentaires:

  1. mouahahahahaha!!!!! j'adore cette idée !!!!!!!! mais attention, chaussures rouge=robe blanche = couleur d'une ville voisine !!! bouahahahahahahaha!!!!!
    prends nous un truc bien pétard, genre un bleu bien electrique!!!
    en tout cas, je sur-kiffe!!! autant que ce nouveau billet !!!!!!!!!

    la princesse

    RépondreSupprimer
  2. merci miss bride to be...je sens qu'on va attendre tes chroniques comme un épisode de sex and the city maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. The crazy Temouine11 mars 2010 à 09:30

    J'adore et j'en redemande!!! je peux mettre mes bottes santiag au mariage?? vu que c'est suggéré ds une photo... je me disais...

    Bon il faut que l'on se fasse des rdv Skype pour discuter. Je viens de recuperer des mini table bobine (genre grosse bobine EDF) mais en mini. Recuperation des vitrines Levi's et j'en ai deux petites et on va en avoir des grandes la. Si ca t'interesse dis moi vite car sinon ca partira a la poubelle!!

    Sinon pas grand chose ma belle! Aqui Sol y buen tiempo! peut etre debut Avril en grande vacances jusqu'a JE NE SAIS PAS QUAND!!! je medite!

    Bisous a tres vite

    The bridemate to be (or not...but you already chose) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin te voilà...tu vas finir dans le blogroll d'Ama Violette!
    J'adoooooooooooooooore! et d'accord pour les chaussures, tu as raison.
    Une shoe's addict
    Ps: je reviens de Paris, fait un tour au s/sol des Galeries Lafayette...Tu as des J.CHOO! entre autres...

    RépondreSupprimer
  5. Out les chaussures toutes blanches, vive la couleur!!! Je suis tout à fait d'accord!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui des J.CHOO ou des Louboutins... Ah je rêve déjà....

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis contente de tomber sur ce blog !
    Moi aussi je me suis aussi posé la question des chaussures de couleur. Sauf que quand j'évoque la possibilité de porter autre chose que de l'ivoire, j'ai de drôle de réactions !
    Mais j'adore l'idée de pouvoir les reporter après. Parce qu'acheter des chaussures ivoire que je ne vais jamais reporter, ça me fait un peu mal au coeur...

    Pour les tongs, je voulais faire ça aussi, mais après une recherche sur internet, j'ai mis le projet de côté parce que je ne trouve pas de tongs pas chères... Tu en as trouvé toi ? http://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage/en-cadeau-des-tongs-pour-danser/

    RépondreSupprimer
  8. ah ui, j'ai failli oublier: une semelle bien rouge par contre, ca serait top...j'dis ca, j'dis rien.....
    je t'embrasse
    la princesse

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Madame Tartine
    C'est ton jour, LE JOUR...
    Fait toi plaisir.
    Je te souhaite de trouver tes escarpins magiques( avec ou sans semelle rouge!!!)
    Fais le pour toutes celles qui auraient adoré le faire!!
    Vivement vendredi....
    Ta petite belle soeur

    RépondreSupprimer
  10. Wowww ! J'ai hâte de les voir ces chaussures !!! Et tu as raison : exit les shoes blanches basiques. Il faut mettre de la couleur !

    RépondreSupprimer
  11. Oui entièrement d'accord, moi aussi je suis dans la période "quête de la chaussure qui claque et qui épate"... mon adresse Oxford Heaven sur etsy ! Rachael te customize ta chaussure selon tes goûts (en ce moment elle a sortit une collection Marie-Antoinette super girly !) pour "presque" le prix de chaussures de la Halle... alors franchement, on ne va pas se priver !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, future mariée de cette année, j'en suis moi aussi à l'étape cruciale de l'achat des chaussures. Comme vous, je ne veux pas d'une paire de chaussures communes. Auriez-vous des adresses (j'habite à Paris), ou des sites pour trouver la perle rare, alliant confort (je souhaiterai des talons assez haut), coloris, et élégance? Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je cherche des chaussures (argent!!!). Alors toutes les bonnes adresses sont les bienvenues.
    Vanessa, je n'ai pas trouvé "Oxford Heaven" dans Etsy. Est ce que tu peux donner le lien?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Ah je vois que nos petites chaussures de bal sont un sujet préoccupant... @mademoiselle dentelle: j'ai trouvé les tongs sur Old Navy aux US vraiment pas cher 1€50 la paire environ... @julia et frenchy je vous propose de faire un prochain post avec mes adresses Internet et sur Paris et @vanessa, peux tu nous donner le lien de Oxford Heaven parce que je n'ai pas trouvé non plus... Allez baille les cailles

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui avec plaisir... Merci.

    RépondreSupprimer
  16. La famille aussi a le droit de mettre des shoes qui claquent ???

    RépondreSupprimer
  17. J'opte aussi pour des chaussures "qui claquent" !
    A chaque fois que j'en ai parlé aux vendeuses de robes de mariées, elles étaient proches de l'attaque !
    J'en suis au début de mes repérages (j'habite à Strasbourg) et j'ai prévu de faire un tour à Paris le mois prochain. Tu nous communiqueras tes adresses ?
    Chez Cosmo (en promo aux 3J des Galeries) j'ai repéré des chaussures vertes turquoises... j'ai du mal à me lancer parce que pour moi, ce sont les chaussures qui détermineront la couleur de la déco, de mon bouquet, de mes bijoux et des robes des demoiselles d'honneur... Un choix lourd de conséquences !

    RépondreSupprimer
  18. Promis je vous fais un petit post sur les chaussures dès mon retour de Paris!!! Et les réactions lors des essayages ont été les mêmes pour moi, il faudrait que les vendeuses regardent un peu plus Internet non? Sinon pour le choix de la couleur de tes chaussures soit c'est un coup de coeur sur une paire en particulier ou alors tu restreins tes possibilités en allant plutôt vers des couleurs chaudes ou froides afin de pouvoir commencer ta déco... Bon courage miss!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle bonne idée ! J'y pense depuis quelques temps également et je suis en quête de LA paire de chaussure de couleur ... Je vois que je ne suis plus seule ! Pas encore trouvé mais je vais suivre de près ton blog; encore merci !

    RépondreSupprimer
  20. Alors pour toutes les jolies mariées en quête de la pantoufle de vaire voilà le lien d'Oxford Heaven : http://www.etsy.com/shop/OxfordHeaven

    RépondreSupprimer
  21. C'est marrant : moi aussi j'ai rêvé de ces souliers rouges. Mes copines avaient adoré l'idée qu'elles trouvaient originale (même si en réalité les petits pieds de mariée colorés sont de plus en plus répandus). Mes soeurs avaient trouvé ça "normal" de ma part. Le fiancé me connais et donc s'attendait à tout de ma part ! Ma belle mère a fait une sublime tête qui exprimait "faut surtout pas que je montre que je trouve que c'est l'idée la plus bizarre au monde". Maman m'a dit qu'une mariée, ça ne porte pas des chaussures rouges. Et Mamie m'a dit (mot pour mot) "t'es pas folle !"
    Maman a été soulagée lorsque je lui ai dit que, comme la salle changeait, la déco changeait et donc adieu les souliers rouges. La tête qu'elle a du faire quand je ui ai dit (par téléphone) que maintenant ça serait rose (mais pas rose pastel, plutôt rose Paris Hilton !)
    J'espère que tu vas trouver ton bonheur et que tous ceux qui ont douté vont être subjugués.
    PS : merci pour ta visite ! et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Ah les chaussures!
    Je suis 100% d'accord sur le fait de ne pas porter des chaussures blanches sous sa robe et surtout pas celle en dentelles qu'on peut nous proposer pour l'occasion :S
    Moi j'ai trouvé les souliers qui vont m'accompagner jusqu'à l'autel sur Yoox, je viens de les recevoir!
    Autant dire que comme je ne porte quasiment jamais de talons il va falloir que j'apprivoise sérieusement les 8,5cm de talons des bêtes.
    http://www.yoox.com/item/YOOX/MALOLES/dept/women/tskay/2FA4E164/rr/1/cod10/44208784UV/sts/sr_women80
    Mais premièrement impression : SUBLIMES! J'adore!
    Ma voisine du dessous doit moins apprécier mes cavalcades sur le parquet pour m'entraîner mais tant pis :D

    RépondreSupprimer
  23. Ou la la je viens de tomber sur ce post... moi aussi je veux des shoes qui claque!
    de préférence rose-fushia (les couleurs du mariage sont framboise et lin). voilà ce que j ai trouvé:
    des stuart à 220$ mais ils livrent qu aux US
    http://stuartweitzman.zappos.com/n/p/dp/58670165/c/12664.html

    les marc jacobs: la elle sont en bleu, mais je les ai essayer en rose fushia cuir : sur confortable ! bon elles sont à 350€ alors je vais réfléchir.
    http://www.eleonorabonucci.com/women/shoes/pumps/decolletes-spuntata-blue-blu.html

    Je suis passée essayer chez Mademoiselle rose, pas mal de choix, mais attention le prix :
    la chaussure blanche 180€ et la teinture 58€ si dans la palette de couleur et 69€ si couleur sur mesure... jai dit non vu que le rendu en rose n' est pas top... a cote des Stuart que j ai essayé, elles etaient nulles.
    chez mademoiselle rose, j aime bien cela:
    http://www.mademoisellerose.com/fr/Collections-chaussure-de-mariee-satin-blanc-ivoire/Dans-mon-salon-/id-menu-92.html

    ah oui chez 1 2 3 il y avait des fushia en satin pas mal à 109€ ! mais j ai pas craqué

    Je suis toujours à la recherche de mes chaussures !
    et on peux échanger nos adresses !

    RépondreSupprimer
  24. Un petit post pour vous dire que j'ai enfin trouvé mes chaussures de couleur ! ça claque pas vraiment, c'est du rose poudré mais si ça interesse une bride to be, ce sont des open toes avec talon de 7 cm, de chez Guess (140 € aux Galeries)... et je les trouve sublimes !
    Madame Tartine, encore merci pour ton blog qui m'accompagne pendant cette préparation de mariage !

    RépondreSupprimer
  25. madame tartine,

    les tongs ont servies?
    t'es contente de les avoir achetées?

    RépondreSupprimer