31 mars 2010

Save the Date...

Vous avez déjà entendu parler sur de nombreux wed'blogs de la grande tendance du Save the Date. Une manière de demander à vos invités de retenir leur week end pour assister à votre mariage bien avant l'envoi du faire-part officiel.
J'ai longtemps bavé devant ce qui se faisait aux US! Car pour le Save the Date, tout est permis ou presque. Pas de pression des parents ou de la famille, juste un moyen de s'éclater et d'en profiter pour annoncer le ton de votre grand jour.
Après la demande de Monsieur B., j'ai voulu annoncer à toute ma famille, mes amis, que nous allions faire le grand saut... La date définie et le lieu trouvé, je ne pouvais pas attendre l'envoi du faire-part, il fallait absolument que je fasse notre SAVE THE DATE! Oui mais voilà, pas trop de budget because on claque déjà pas mal au mariage donc j'ai voulu faire du DIY!!!
Mais muy complicado avec Monsieur B. qui ne voulait pas être filmé, (adios amigos mes rêves de vidéo dans les champs avec des panneaux comme les prompteurs au cinéma...).
Un email? Autant rien faire...
Et là miracle!!! Bon ok j'ai dû réfléchir 3 mois avant de me décider, mais à Noël chez mes parents quand il n'y a plus rien à faire que boulotter les restes de bûches et "commater " devant le film Disney, on a sorti un Scrabble... Et moi j'ai sorti mon appareil photo... Et même que Monsieur B. a participer à la réalisation du chef d'oeuvre que vous allez voir!

(Ne soyez pas trop durs mais les moyens alloués à la réalisation étaient dérisoires: manque de P dans les lettres, pas de trépied pour l'appareil photo, et compétences en montage vidéo extrêmement limités!)


PS: Il y a une faute d'orthographe mais c'est parce que je lis trop en anglais...


25 commentaires:

  1. Génial ! J'adore !!! (je n'ai pas vu la faute d'orthographe ! LOL)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. c est carremment génial j'adore !!! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi ! j'avais déjà fait ma curieuse sur twitter :) Et tu le sais, je suis très très fan ! Belle production Madame... Clap, clap, clap !

    RépondreSupprimer
  5. Cocorosie, j'adore...!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très sympa cette idée....bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette réalisation ! (et j'avais deviné la faute avant de la voir lol...)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le texte , la musique l'idée , tout tout tout , tellement frais
    E.

    RépondreSupprimer
  9. Très réussi... et pis en plus j'adore le scrabble!!!
    Si tu veux voir le nôtre, il est par là : http://www.roudoudouprod.com/video/SaveTheDate.mp4
    Bons préparatifs!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop chou et chouette ;-) surtout le côté "vintage" en super-8 ! Pas de quoi rougir. Bravo aux futurs mariés, pour leur créativité et leur save-the-date !

    RépondreSupprimer
  11. @Marion j'avais déjà vu ton save the date et je l'avais trouvé vraiment génial, mais qui a eu l'idée? Toi ou ton chéri?

    RépondreSupprimer
  12. là, c'est géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup, super idée. Malheureusement je ne peux plus la piquée les faire part sont lancés :(

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! J'adore votre save-the-date; il est très bien réussi! Même si certains n'ont pas voulu être filmés le scrabble de noël et votre talent ont rattrapé le coup ^^
    Peux-tu me dire avec quel logiciel vous avez monté les photos prises ?
    Merci beaucoup !
    YellowShrimp.

    RépondreSupprimer
  15. Salut YellowShrimp!!! Pour le logiciel rien de bien sorcier: windows movie maker!!! Le montage est très rapide!!! Bon courage miss

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! En fait ChériChéri a su faire comme un pro.
    Maintenant ça galère un peu sur le choix de la musique. Il y a des morceaux genre rock récentjoyeux qui nous plaisent, mais qd je regarde la traduction des textes je déchante parfois devant des thèmes trop tristes ! pfff.. tu as des idées ?
    YShrimp

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! Je découvre ton blog, je découvre des choses adorables et je me rends compte que nous traversons tous et toutes les mêmes étapes!
    Un save the date extra :D Le mien je l'ai fait un peu à l'arrache : 1 powerpoint enigmatique et une vidéo faite en 15 min en piochant quelques photos à droite à gauche mais effet garanti !
    Et ce soir, je souris, je regarde votre save the date et réalise que...nous nous marions le même jour...et que forcément ça approche plus vite qu'on ne l'imaginait :D

    RépondreSupprimer
  18. superbe réalisation! J'adoree ton blog by the way :-)
    Quel est le titre et le nom du groupe de cette chanson?

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'idée. Mais comment as tu fait pour l'envoyer tu as mis un lien dans un mail moi j'aurai peur que les gens n'ouvre pas le lien.
    Félicitation pour toutes ces belles idées. D'ailleur je sais pas si je vais pas te piquer la tienne. Bcp de bonheur pour ton récent mariage.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle idée ! waouw ! vraiment BRAVO ! je trouve cette idée super sympa pour un save the date et tres originale.Je pense te piquer la vidéo pour la poster tellement j'ai apprécié !

    RépondreSupprimer
  21. C'est exactement l'idée que j'avais! puisque je vois que c'est un succès je ne vais pas hésiter à me lancer dès que nous aurrons fixé la date!!! bravo c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  22. Je tiens à te dire que je trouve ça magnifique!!! Je suis pas fiancée, mais je pense que je vais te voler ton idée!!! J'adore!

    RépondreSupprimer