16 mars 2010

Savourez la vie...

Lors de cette longue période d'organisation de son mariage on peut parfois avoir tendance à perdre de vue les raisons essentielles qui nous poussent à préparer cette grande journée. Se perdre permet de se remettre sur le droit chemin. Je m'explique...
Je me suis encore perdue entre des milliers de blogs aujourd'hui et l'histoire d'une de ces blogueuses m'a remise sur la voie, m'a permis de revenir à l'essentiel: l'amour que je porte à Monsieur B.

Son histoire est bouleversante. Stéphanie, jeune américaine de 30 ans, mariée à Christian et maman de 4 enfants a subit un terrible accident en 2008. Le petit avion dans lequel elle et son mari volaient avec leur instructeur s'est crashé. Leur instructeur est décédé sur le coup, et Stéphanie et Christian ont survécu, mais avec de graves séquelles. Elle, brûlée sur 80% de la surface de son corps, ainsi que de multiples fractures a été plongée pendant 10 semaines dans le coma. Son mari moins gravement blessé a eu à gérer de plein fouet cette terrible situation.

Entre opérations chirurgicales, crises de larmes, colère de cet injuste accident, joie d'être vivante, amour débordant pour ses enfants, Nienie nous témoigne aussi son amour pour son mari.

Son blog raconte son combat quotidien pour rester une maman, une épouse, une femme, malgré les énormes difficultés du quotidien. Elle et son mari nous montrent combien également l'engagement pris lors du mariage nous lie l'un à l'autre.


J'ai beaucoup réfléchi sur cela et même si bien sûr j'espère avoir une vie sans malheur de ce genre, j'espère surtout que mon amour pour mon futur mari me donnera suffisamment de force et de courage pour surmonter ensemble de telles épreuves.

Car c'est aussi ça préparer son mariage, c'est parfois prendre le temps de réfléchir à la portée de notre engagement...Vouloir toujours regarder l'avenir ensemble...

3 commentaires:

  1. on se marie pour le pire, et le meilleur aussi!

    la princesse

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique récit qui nous rappelle à toutes ô combien la vie est précieuse. Dans l'euphorie de l'organisation d'un mariage, il est vrai qu'on a tendance à s'oublier. Et pourtant, c'est un engagement avant tout. Merci pour ce post chargé d'émotion et de sincérité. Et merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Belle conclusion... très juste...
    Ca équilibre les "futilités"* dont parlent les blogs de mariage!

    * Sans jugement, j'en parle aussi!

    RépondreSupprimer